Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
7 janvier 2012

Nouvelle année, nouveau projet...

Tout d'abord, commencer par vous adresser mes Meilleurs Voeux pour ce petit bout d'an qui redémarre. Rien de bien original dans ces quelques mots je vous l'accorde, mais ne pas vous présenter la dite formule  serait impardonnable, d'autant que le coeur y est ! Nous passerons juste sur le fait que je ne suis comme toujours pas très ponctuelle...

Ceci étant dit, j'ai une petite raison (je n'ose dire excuse) qui justifie que ces derniers temps, les billets se font rares.. Rien sur les fêtes qui viennent de s'écouler... Pas que je n'ai rien fait, mais je suis en retard, en retard... en retard !!! Petit billet de rattrapage très bientôt...

Mon petit blog a été mis en sommeil ces derniers jours pour cause de fabrication intensive et dans l'urgence de décos diverses, biscuits maison et autres réjouissances ! Rosalie va  très prochainement être mise au repos quelques temps également, ça tombe bien car il sera bientôt l'heure de célébrer son premier anniversaire et elle a grand besoin de se refaire une beauté, quelques petits coups de pinceaux d'une main experte s'imposent pour la débarrasser des débris de fils et autres poussières !  

Les messages a venir devraient donc prendre une tournure quelque peu différente en ce début d'année... Il va me falloir revêtir le bleu de travail, me faire greffer pinceaux et burins à la place des mains, jouer les chefs de chantier et les maître d'oeuvre, me heurter à cet éternel problème de choix au moment de décider les teintes et la déco.. mais qu'importe car à la clé, un "Home Sweet Home" tout neuf et fraîchement rénové !

2012, vous l'aurez compris sera pour nous en partie consacrée à la rénovation d'un nouvel appartement actuellement inocupé évidemment. Selon l'expression favorite, "on va tout péter" !!! Casser, reboucher, enduire et poncer... Canalisations et sanitaires, à remplacer, indispensable ! Fenêtres plus du tout étanches et volets cassés... allez hop, à dégager ! Le tableau électrique qui pour des raisons de sécurité vous ferait presque préférer la bougie et le feu de cheminée, mis aux normes et dans les plus brefs délais !!! Des murs au plafonds, tout détapisser, beurk ! Quelle idée les anciens ils avaient, de coller ces revêtements immondes sur les plafonds, un truc à faire des cauchemars dès que vous êtes en position allongée, le vintage comme tout a ses limites ! Carrellage au sol effet guépard moucheté, à recouvrir de parquet, je vous laisse deviner le sort réservé aux coquillages de la faïence murale... Enfin, une nouvelle cuisine, pour mon plus grand bonheur va être posée. Des faux plafonds avec loupiotes intégrées pour plus de modernité... Placards, dressings réaménagés... En quelques mots vous l'aurez compris, tout un programme bien chargé !!!

Je prendrais plaisir à vous dévoiler au fur et à mesure les "avant / après" et à vous raconter le déroulement ponctué d'embûches, car ne nous leurrons pas, il y en aura !

Mais je le sais... malgré les difficultés, Darling a promis de participer, ça promet ! mais sûr qu'on va se régaler, surtout après !

En attendant, voici un petit aperçu de ce à quoi dans quelques jours, nous ne pourrons plus échapper ! Une petite merveille, n'est ce pas ??

 

A TRIER5

 

 

Publicité
Commentaires
V
Waouhh, il y a du boulot!! J'ai hâte de voir l'évolution des travaux. Plein de courage à toi pour ce chantier.<br /> <br /> encore très bonne année.<br /> <br /> Bizz
C
Ma Douce ♥<br /> <br /> Wouawh trop belle l'ancienne déco, du vrai travail de pro !!!<br /> <br /> Nan bien entendu, je plaisante ...<br /> <br /> Je sais que ce nouveau bien passant entre tes mains, ne sera que du plus bel effet.<br /> <br /> Des teintes naturelles, un goût affirmé pour la déco, ce sera superbe.<br /> <br /> De gros très gros bisous, et du courage, mais ça en vaut la peine.<br /> <br /> Affectueusement.
S
Oh mais vous avez déménagé ou vous refaites l'appartement ou vous êtes....en tout cas ça promet de bien belles journées...LOL...voilà une nouvelle année qui commence avec de beaux projets...!!! j'ai hâte de voir tout ça!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sandra
P
Je comprend pas pourquoi tu veux enlever le papier peint du plafond, c'est booooooo !!! Et puis les photos montrent un beau décor, oulala t'as l'air difficile comme fille..............<br /> <br /> Bon blague à part, j'attends avec impatience de voir l'évolution de tes travaux.<br /> <br /> Courage.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pascale
C
très belle et heureuse année 2012 pleine de belles choses, de créativités , de bonheur et de santé;) tu as du boulot comme je vois mais ménages toi un peu tout de même...bon courage, je t'embrasse bien fort
Publicité