Ça faisait longtemps qu'aucune petite recette n'avait été publiée par ici... Et comme certains me l'ont déjà fait remarquer, vous montrer de la couture et de la déco c'est bien mais à part la rétine, ça nourrit pas grand chose !! 

Aujourd'hui donc, en pleine saison des agrumes et des oranges que j'affectionne tout particulièrement, une petite recette tout droit sortie d'un assemblage maison. Les amateurs apprécieront à coup sur ! ce cake est goûteux, délicieusement parfumé et surtout, hyper factoche à réaliser ! ce qui libère du temps pour repartir faire danser les aiguilles, han han ;-)

Et puis comme ça va super vite, on peut même s'accorder un petit break pour se remettre à la peinture qu'on avait mis de coté sur un malentendu depuis de nombreuses années...

Et tadaaaaam !!! voilà le résultat !! Pas mal, hein ?  

photo 2

Non sans blagues, y'a une appli (Waterlogue) qui fait ça super mega bien  (merci La Poule !) et qui vous transforme en artiste en moins de temps qu'il ne vous en faut pour faire le cake ! Ok ok, c'est très laid de tricher, je sais... huhuhu !!! 

photo 1-001

Bon allez, la recette elle, elle est bien réelle ! et comme c'est la journée du "quick & easy" je vous la fais en bref et en image ! 

Ingrédients :

200 gr de farine blanche ou complète ou un mix des 2

3 oeufs

150 gr de beurre 

120 gr de sucre + 2 C à S de cassonade

2 oranges (maltaises pour moi)

1 sachet de levure chimique

2 C à S de Grand Marnier

Faire fondre le beurre au micro onde. Fouettez les oeufs avec le sucre et ajouter le beurre fondu. Ajouter le mélange farine + levure à la préparation. Incorporer le zeste et le jus des 2 oranges, puis enfin le Grand Marnier.

Beurrer et fariner un moule (moi, j'opte plutôt pour le papier sulfurisé, plus facile à démouler !!) Verser y la préparation, saupoudrer de cassonade et enfourner à 180° pendant 40 min. Laisser refroidir sur une grille et dévorer avec un bon thé, un bon bouquin et surtout...

3d1799445bc201786e132c9d8cd01ab3