Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
17 octobre 2014

En mode recyclage

Plus je prends de l'âge et plus je chasse le gaspillage, mode recyclage donc !! Ça tombe bien, c'est dans l'air du temps et ça me donne bonne conscience de pouvoir conserver des vêtements que je ne porte plus mais qui stagnent sur les étagères du placard... Alors quand je parviens à les ressusciter une fois passés entre mes doigts, Alléluia ! j'adoooore ça !!!

Si comme moi vous détestez porter un sac "à mains" en mode bourgeoise, avec un truc qui pèse 3 tonnes sur l'avant bras, qui encombre les hyperactives dans mon genre et qui au final sert surtout de vide bazar, voila un petit modèle qui devrait arranger vos affaires... suffisamment petit et léger mais assez grand pour y ranger les "indispensables" que l'on trouve à coup sur dans le sac d'une fille !

Donc en résumé, vous aurez besoin d'un vieux jean, le style bootcut démodé qui traîne, plié en 3 dans le fond d'un tiroir (parfait le bootcut, la coupe est droite, plus facile pour y tailler les pièces du sac), un tissu imprimé pour la doublure (j'ai choisi un coton étoilé assez léger), une sangle (trop la flemme de faire des anses), un zip et des petites bricoles pour décorer. Pour le patron trouvé sur Pinterest, c'est par ICI auquel j'ai ajouté l'indispensable mini trousse assortie. Voilà vous savez tout ! si le modèle vous plaît, il n'est pas très compliqué à réaliser, j'y suis arrivée... CQFD :-)

Bon week end !

 

 *    *    *    *    *

 

 *    *    *    *    *

 

Publicité
Commentaires
C
Ouawh je suis scotchée<br /> <br /> Superbe, les finitions magnifiques !!!<br /> <br /> Quel talent<br /> <br /> J'Adore ♥
D
J'aime cette façon de voir les choses....j'ai fait cela aussi cet été, 2 sacs en jean!!!<br /> <br /> le tien est parfait!<br /> <br /> françoise
C
Le recyclage comme ça, ça me plaît !!! Tu vas avoir la classe avec ton sac unique. Bises
L
Superbe ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
C
Une superbe recyclage ! Bravo. Bises
Publicité