Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
10 mars 2011

Objet de convoitise...

Par où commencer...

Je pourrais tout d'abord vous dire que Chrysalide raconte vraiment n'importe quoi, qu'elle ne tient pas ses engagements et qu'il faut se méfier lorqu'elle dit "qu'elle ne fera jamais" !

Mais je pourrais vous dire également qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Alors me voilà à vous écrire ce petit mot, un peu confuse je l'avoue, pour vous dévoiler ce que j'ai fait...

Il y a quelques semaines de cela, un soir de février prise d'une subite frénésie, j'ai commis un acte qui me fait perdre désormais toute crédibilité...

J'ai osé laisser entrer "la bête" dans la maison... j'ai acheté une machine à coudre !! Une pure petite folie que d'imaginer un instant pouvoir l'apprivoiser ! Le seul fait d'écrire aujourd'hui est une rude épreuve pour moi, mais les faits sont bel et bien là, hélas ! Mea culpa...

Solidement attachée dans son emballage, je l'ai "séquestrée" des jours durant dans le fond d'un placard en m'abstenant bien évidemment de révéler à ma moitié la présence de la prisonnière dans la maison familiale. Une cohabitation doit tranquillement se préparer, tout le monde le sait ! mouais....

Voilà qu'enfin je me décide à sortir un peu l'animal de sa cage, histoire de lui faire prendre un peu l'air, vous voyez ?... je lui déploie ses accessoires, lui connecte les branchements nécessaires pour une bonne respiration et tente de décrypter le mode d'emploi pour la mise en route de ses fonctions vitales de base... A compter de cet instant précis et tout comme je l'avais prédit, les choses se sont corsées... Je n'avais pas compris qu'il fallait parler couramment un langage bien spécifique et avoir les yeux bioniques de Steeve Austin pour arriver ne serait ce qu'à enfiler l'aiguille !!! 

Aussitôt déballée.. aussitôt remballée ! avec beaucoup de difficultés de surcroit.. Rrrr... et retour direct au fond du placard... "Elle" a certes gagné la bataille pour cette fois, mais la guerre est loin d'être terminée !!

La suite ? Le défit de réaliser un prototype  de chemin de table avec inscriptions sur la bordure... Le problème, trouver les supports aux bonnes dimensions et là, c'est pas gagné ! alors que le lin au mètre n'est pas une denrée rare ! La solution est évidente... il va falloir m'armer de patience et coûte que coûte parvenir à faire ronronner le fauve...

Avec l'aide d'une amie patiente et généreuse (vous savez celle qui le jour J, n'a pas eu les fameuses meringues, lol !?!), j'ai donc procédé au dressage, deux longues heures durant, afin que l'on fasse enfin connaissance "la bête" et moi... Dès le lendemain et sans l'aide de qui que ce soit cette fois, duel en règle programmé et je dois bien dire que ce combat là, je j'ai gagné !

Il faut quand quand même avouer que je l'ai trouvé bien plus docile la veille dans des mains expertes, c'est à dire pas les miennes ;-)... je me suis heurtée à quelques signes de rébellion du genre aiguille cassée et autre fil qui ne veut pas rester en place... mais bon, passons ! je ne lui en veux plus du tout désormais... J'irais même jusqu'à envisager que nous puissions devenir... amies ?... Ça y est, j'ai osé le dire !

Voici donc les images de mon tout premier ouvrage, résultat de ce que j'appellerais timidement une future et belle association ! Ce serait dommage d'en rester là elle et moi, non ?

L'avenir nous le dira... ou PAS !!!

Chemin de table en lin naturel...

A_TRIER1

 

... et personnalisé ! 

 

A_TRIER2

 

v Les créations de Chrysalide  v

 

Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup
A
Un petit coucou pour te souhaiter un tres bon weekend et de tres belles realisations.
O
j'adore c'est trop beau
M
Bravo Chérie.... ma bête à moi a bien voulu aujourd'hui reprendre le contact.... J'ai bien ri de ton récit mais la photo de ton ouvrage n'a pas daigné franchir le continent.... donc je ne sais pas ce que tu as réalisé.... à bientôt peut être de voir.... Bisous
C
Un passage pour te souhaiter un bon swap de printemps ...<br /> J'attend de voir tes merveilleuses tes réalisations.<br /> Un agréable et doux week end.<br /> Gros gros bisous
Publicité