Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
22 mars 2011

"La bête" est morte... Vive "la bête" !

Quelle revancharde cette bête !!... A prévoir, me direz-vous...

C'est en pleine création "couturesque" et évidemment dans l'urgence, que "la vilaine" a décidé de faire des siennes !

Au moment de changer la bobinette et la couleur de la canette, histoire de lui donner autre chose "à manger" et parce que je suis une maîtresse attentionnée :0) ... et bien c'est à ce moment très précis que "Miss Terreur" décide de se mettre en grève... Déjà !!! Ça m'apprendra à vouloir être gentille et sociable.. Rrrrr ! Voilà qu'elle se met à piquer, piquer... mais point à coudre ! Misère de misère ! Des p'tits trous... des p'tits trous... et rien que des p'tits trous !!! Et Chrysalide de terminer son chemin de table... à la main ! because samedi soir... 20h... et pas d'autre alternative ! Ce doit être terminé pour le lendemain...

Dès le lundi... direction le SAV... non mais !

L'employée "La gracieuse" m'accueille avec l'amabilté qui va avec, sort l'animal de l'emballage, y jette dessus à peine la moitié d'un oeil et me suggère d'un ton sec un remboursement immédiat ! Le tout sans que j'ai le temps d'expliquer l'objet de ma visite ! J'en conclus donc, que ce magasin dont je tairai le nom n'en est pas à son premier retour de bête enragée et fort peu docile, lol !

Toujours est il que je repars, sous la pluie et... mes yeux pour pleurer... "La bête" est morte !

Le problème est que je me suis attachée ! Oui oui ! Je ressens instantanément comme en grand vide et songe aux mètres de tissus qui envahissent désormais chaque recoin disponible de mes placards... Ma décision est donc prise sur le champ : En adopter une nouvelle, déjà dressée cette fois qui tel un gentil matou se mettra à ronronner sitôt qu'on y touche !

Et c'est désormais chose faite ! Une toute nouvelle, plus robuste et plus performante a pris possession des lieux il y a seulement quelques jours et depuis nous sommes en totale osmose elle et moi ! Un doux ronron sort de son ventre dès que je la caresse et elle pique pique pique, en avant, en arrière, sans jamais contester ni me contrarier ! Enfin, pour l'instant... J'ai pris quand même soin de souscrire les services d'un "dresseur" bienveillant en cas de manifestation intempestive ! Mieux vaut être prudent...

Le chemin de table ci-dessous est donc l'ultime créa que la "bête malade" a bien voulu produire... juste à temps !!

Quant aux "petites chaussettes" garnies et parfumées de lavande cueillie et egrennée par mes soins l'été dernier, certes très simples à réaliser, sont le résultat d'un pur petit moment de bonheur ;-)) !

Vraiment, je l'aime cette bête qui file droit ;-) ...  Vive "la bête" !!!

 

A_TRIER4

 

"  "  "  "  "  "

 

A_TRIER5

 

Publicité
Commentaires
V
Wahou, je découvre ce que tu fais et j'adore ! Le lin naturel personnalisé c'est un truc que j'adore et tes créations sont tout ce que j'aimerai avoir chez moi !
N
Pour une débutante qui apprivoise la bête, je trouve que tu t'en sors super bien !!!!!! j'adore les petits pochons !! et aussi le chemin de table !!<br /> BiSoUs
C
Les petites chaussettes en vrai sont splendides, magnifiques et embaument parfaitement la maison, cette délicieuse odeur du Sud met du soleil dans mon logi.<br /> Mille Mercis<br /> Je t'embrasse très fort ...
D
J'ai quand même une pensée pour la petite première, celle avec qui tout a débuté. Elle est partie si vite. Sinon avec la nouvelle, je pense que tu vas te régaler. Bisous.
C
Quand je pense que certaines créations, je les contemple en vrai.<br /> Mais quelle heureuse, je fais ...<br /> Superbes créations au doux parfum du Sud qui met du beaume au coeur à une fille du Nord.<br /> Je t'embrasse, fort, bien plus fort...encore
Publicité