Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
7 avril 2010

Week-end Brico, Gâteau choco et Photos !

C'est ce que j'appelle optimiser un week-end de 3 jours...  le seul et unique je crois cette année ! : (

En conséquence de quoi, pour commencer : Opération relooking du bar du salon ! Adieu le blanc hôpital qui couvre l'intégralité des murs de l'appartement et ce, malgré les restrictions "super strictes" de l'agence immobilière, je cite : 

"Vous êtes libres.. mais sachez toutefois que vous devrez tout repeindre en blanc en cas de changement intempestif de la couleur des murs !" ... A peine si t'as le droit d'y vivre dans l'appart, genre  !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que "Madame la pas sympathique du tout" de la "dite agence" s'est montrée on ne peut plus claire ! Hormis le fait qu'elle ose nous louer à l'époque un appartement où même une famille de gorets se serait d'elle même pendue au crochet du boucher, elle aurait pu considérer les innombrables aménagements, améliorations et surtout "remise en état" que nous avons apportés à cet espace de vie pour en faire notre "home sweet home" !

Mais peu importe... après tout, un petit bout de mur, c'est rien du tout à repeindre ! Il a l'habitude "chéri de moi" ! A l'époque justement, aidé de Manou, il s'est tapé la remise au blanc totale de l'apart (car il parait que c'était blanc à l'origine, beurk !!!), et ce, la veille d'emménager !

Samedi - Phase n°1 : Avec "fille ainée", expédition Casto... choix de la couleur (çà, c'est le plus difficile...)

Après 3/4 d'heure devant les dégradés de peinture, optons pour teinte "argile"... faut bien se décider !

Dimanche - Phase n°2 : A vos pinceaux... prêt... foncez !!!

"C'est moi qui peints !" ma choupinette, elle a dit... OK, répondis-je... Grrrrrrrrrrrr...  "et c'est moi qui dégage les angles !"  Alors là, Valérie Damidot... merci beaucoup ! Il me reste quoi à moi ???

Du coup, me voilà reléguée à décoller et recoller les fils du home cinéma... tout de suite moins réjouissant comme activité ! la mission du gâteau au choco m'est également confiée car faudrait pas oublier que... c'est Pâques !! m'enfin Maman, à quoi tu pensais ?? Reste en à ta mission habituelle du dimanche... le GATEAU !

Même Guismo en est resté perplexe... C'est qu'il n'aime pas le changement l'minet !!

Résultat : A l'unanimité... satisfait !!

 

CUISINE1

 

Phase n°3 : Gros gâteau choco !!

IMG_0085

 

Lundi - Phase repos... : Ballade à l'Almanarre et  belles photos !

 

IMG_0102

IMG_0106

IMG_0144IMG_0139

 

 

Elle est pas belle la vie ???

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
La couleur est superbe, le gâteau bien tentant et ta fille Très Jolie<br /> Merci pour ces belles photos estivales.<br /> Belle et agréable journée<br /> Gros gros bisous,<br /> Cathy
G
j'adore la couleur du bar !
L
ENFIN!!!! me demandait combien de temps t'aller encore resister!!!! c'était joli ça l'est<br /> encore plus ,manquait que ça !!! quant à la couleur évidemment ,tu dois bien te douter.........j'adore !!à quand le mur derrière la cave du chéri de toi!!!!mdr <br /> bravo
L
C'est minusculement petit ! <br /> J'ai tenu le pinceau car la 2nd couche, c'est mézigue qui se l'ai collée...Mais là tu peux y aller, la chef gateau au choc, comme Fille Ainée, laquelle sans le pinceau aurait pris racine sur son canap' devant le téléfilm pourri d'M6, aucune n'ont pris une photo de CHEF DE FAMILLE en train de finir en beauté les semblants de début de peinture...<br /> Voilà la vérité est rétablie !<br /> What Else...
L
j'adore ta déco intererieur !!! on va faire l même style à la maison !<br /> bisouilles
Publicité