Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
26 janvier 2012

Trois mois pour tout changer... Episode 1

A bien y réfléchir, il ne sera pas superflu de parler d'épisodeS à l'image d'une grande et longue série à l'américaine... Espérons juste ne pas en arriver à parler de saisons qui s'éternisent et qui vous laissent patienter encore et encore de longues semaines, avant d'en connaître le dénouement final !

Sans perdre de temps donc, dimanche dernier pleins de bonne volonté, nous avons dépecé les murs de leur vieille peau... Amis fidèles et courageux sont venus contribuer à la toute première phase de renaissance du dit appartement et se sont coltinés "la pièce", "la seule et unique" heureusement, dans laquelle nos prédécesseurs, non contents de recouvrir murs et plafonds de revêtements hors du temps, ont réitéré l'experience plusieurs fois en superposant diverses couches successives de papiers nacrés, rayés et à pois colorés ! Quelques heures de dur labeur plus tard, quelle joie lorsque les murs totalement nus et jaunis par le temps laissent apparaître enfin l'aspect doux et plâtreux d'origine...

Je passe depuis tous les soirs, quelques minutes... juste pour sentir les odeurs de colle à papier peints dissoutes qui se sont réveillées et caresser ces douces parois tout en réfléchissant aux belles matières que je vais bien pouvoir utiliser pour les habiller.

Les vieux circuits électriques ont été condamnés... Le gros oeuvre va d'un jour à l'autre démarrer... Euhhh, ERRATUM, à l'heure où je valide ce message, il a déjà commencé ! Merci à toi qui se reconnaîtra pour cette opération commando dans la cuisine à grand coup de marteau piqueur !! Mes futurs voisins sont depuis mes nouveaux "meilleurs ennemis" !!... Morceaux de murs, portes et cloisons vont tomber et moi je prends plaisir à jouer les chefs de chantier !

Merci à tous ceux qui nous suivent dans cette aventure et nous apportent aide et encouragement...

A très bientôt !

A TRIER8

A TRIER9

 

Publicité
Commentaires
M
Quel boulot! Vous avancez super vite ! Maintenant on se rend mieux compte des volumes et l'appart est tres lumineux meme avec un temps maussade comme hier Au printemps ca sera super ! Courage C dans .....pas longtemps
C
Des bisous, rien que des gros ...
C
Et la Grande Sophie chantait "Du courage, Du Courage"<br /> <br /> Qu'il est appréciable de se dire que toutes ces heures de dur labeur, sont pour soi ...<br /> <br /> Je t'embrasse fort, très fort.<br /> <br /> J'attend la suite avec impatience.
P
ça rappelle plein de choses....<br /> <br /> <br /> <br /> Je VEUX des photos du chef en tenue de chantier !<br /> <br /> <br /> <br /> Courage<br /> <br /> Richard
M
Je sais que le courage et les idées ne te manquent pas.... Dans 3 mois tu seras satisfaite et heureuse d'avoir réalisé le cocon de la famille à ton goût..... Je t'embrasse
Publicité