Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
30 janvier 2011

De fil... en aiguille... en Tag...

Qu'est ce que je disais il n'y a pas si longtemps, hein ? Que je n'ai pas dit mon dernier mot !

Mais non, mais non... je n'ai pas investi dans une vilaine bête aux formes peu esthétiques et fort bruyante qui permet d'aligner les points de fil de façon régulière et professionnelle ! Pffffff ! Cet acte ne fait pas parti des résolutions 2011 et niveau bruit, j'ai déjà le cousin germain de la MAC qui trône sur le plan de travail de ma petite cuisine, j'ai nommé Sa Majesté "THERMOMIX" ! que my Darling tolère tout juste du fait qu'il contribue à lui confectionner des petits plats gourmands ! Pour la MAC.. n'ayant nullement l'intention de lui confectionner chemises et autre caleçon... hummmm...  c'est pas gagné...

Cependant, les premiers symptômes de la maladie ont fait leur apparition le week end dernier... un peu comme les peintures, la vue des tissus et bobines alignés les uns à côté des autres dans une boutique où je n'avais jamais mis les pieds, a provoqué chez moi une montée subite de fièvre de la création accompagnée de son lot d'éruption de petites nouveautés...

Inspirée par les petites merveilles qui m'ont récemment été offertes par des créatrices au coeur "gros comme ça", je me suis donc lancée dans la fabrication de ce petit animal avec lequel je décore un peu tout... Je l'ai décliné en diverses formes, matières et couleurs.

J'ai donc dessiné et jusque là, ça va à peu près... ensuite, j'ai découpé... ça reste dans mes cordes ; puis j'ai assemblé et... cousu !! Oui Oui !.. cousu !! Bon, comme j'ai pu, avec mes petits doigts peu agiles pour ce genre de truc... Sauf que, les coutures.. euhhh, que dis je... l'unique couture qui traverse cette pauvre bête et la sépare en 2 parties normalement symétriques... "danse le twist" !! Qu'importe, le résultat me réjouit ! même si c'est long, très long, trop long à confectionner surtout les premiers !

Reste à les associer avec quelques morceaux de bois flotté ou autre branche à éclairer et le tour sera joué ! Alors encore un peu de patience... la suite... bientôt...

papillons_suedine

papillons_lin

*    *    *    *    *

Taguée par L'Atelier de Mam'zelle C

stylish_blogger_award

Pour accepter cet award, il faut faire les choses suivantes ;

1 - Remercier et créer un lien vers la personne qui vous l'a attribué

Cathy, mon amie... quoi te dire de plus que tu ne saches déjà...

Que tes blogs sont des petites merveilles où j'aime me balader et puiser des idées surtout niveau cuisine car pour la couture, je me contente de contempler...

Que je suis très honorée car cette fois encore, tu as pensé à moi.. et je t'en remercie... Oui merci pour cette amitié si enrichissante, si spéciale et tellement magique..

2 - Dire 8 choses sur soi

Je suis passionnée de décoration... je bade les maisons de COTE SUD... J'aime créer des objets déco...

La musique est vitale et indispensable au bon fonctionnement de mon organisme ; mon ipod nano ne me quitte jamais, pas même quand je dors...

Faute d'être une irlandaise de sang, je me proclame irlandaise de coeur ; je voue un véritable culte à la GUINNESS !

J'adore la bonne cuisine, le bon vin et le champagne :-))

Prendre l'avion me terrorise

Malgré mon âge avancé prononcé, je suis fan de Twilight et hélas, je ne consulte pas de psy ni ne prends de médicaments pour me soigner... je sais, je sais... je devrais, on me le répette sans arrêt !

Mon pire ennemi... le sommeil et le temps qui file trop vite

Ma devise : Carpe Diem

And the next "Stylish Blog awards" winners are :

Voici mon choix... parce qu'il fallait en faire un... 5 petites adresses... 5 blogs qui parlent décoration et art de vivre... à visiter sans modération, juste pour le plaisir...

* Charme de maison

Parce qu'elle fut la toute première à me rendre visite...  qu'elle m'a permis depuis de rencontrer un groupe de filles fort sympathique... et qu'elle est la reine de la patine ...

* L'atelier de So

Parce qu'elle héberge également une "fameuse grosse bête" et confectionne entre autre des nuées entières de papillons toutes plus belles les unes que les autres... Merci encore pour ta générosité et ta gentillesse...

* L'Univers d'Anais

Parce que parmi la multitude de blog Déco qui existent sur la toile, il est parmi mes favoris...

* A table

Parce que ses décorations de tables sont à tomber par terre....

* Bois Effet Mer

Parce qu'on ne la voit plus depuis un moment... et que c'est bien dommage...

*    *    *    *    *

Publicité
Commentaires
L
Magnifiques petits papillons !<br /> Bon week end ! ( chargé ou pas ... )
C
oh bah je n'avais pas vu ce tag (je déteste ça !!!! coquine !!!) bon pour toi, je vais faire un effort, dès que j'ai l'envie et le temps !!!<br /> Gros bisous et merci pour les compliments qui me vont droit au coeur :-)
C
vos petits papillons sont magnifiques! gros bisous
C
bonsoir, je vous remercie de votre passage chez moi et vos gentils petits mots...je serais ravie de t'inscrire au petit jeu, douce soirée, gros bisous
M
Oh là là, j'en aurai presque les larmes aux yeux ...<br /> Avec tes mots si touchants...<br /> Tes papillons sont une pure merveille, pour quelqu'un qui ne manie pas bien le fil et l'aiguille !!! Et bien ...<br /> J'adore c'est très beau, tendre et pur.<br /> Les couleurs superbes, dis pourquoi des papillons !!! LOL<br /> Je te souhaite un bon lundi et des tonnes de gros bisous, bien sur des gros .
Publicité