Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
15 janvier 2011

Doigts de fées...

Pour bien commencer l'année, clin d'oeil à de vrais "petites mains de talent", magiciennes des aiguilles et des ciseaux... Bref, tout ce que je ne suis pas, pauvre de moi... et Dieu sait que ce n'est pas faute d'avoir essayé mais face à d'aussi pitoyables résultats, j'ai baissé les bras...

Car, voyez-vous, dans ce cas précis, la bonne volonté ne suffit pas, nan nan nan ! ... L'envie est bien là, mais autant se rendre à l'évidence, chez moi, ce truc là n'est pas inné et sans l'aide d'un bon tuteur et je dis bien "tuteur" pas "tuto"... un vrai, un vivant pour s'installer à mes côté et me guider, autant se résigner ! La "sale bête" et moi ne sommes pas faites l'une pour l'autre et la rupture est d'entrée prononcée !... elle gardera ses bobines.. je garderai mes pinceaux ; A elle les jolis fils... à moi les belles peintures en pot ; Elle et moi nous séparons avant même d'avoir eu le loisir de cohabiter... quelle tragédie !

Voilà donc un aperçu de petits objets qu'à priori, je ne ferai... jamais ! Envisager qu'elle et moi puissions travailler et créer quelque chose ensemble... faut pas rêver ! !

Je vais donc vous dévoiler les 2 petites fées de la couture qui m'ont royalement cadeautée...

Tout d'abord, est ce bien nécessaire de vous la présenter, hein ? Il ne lui suffisait plus de m'éblouir avec sa cuisine et sa délicatesse, voilà que depuis quelques temps, elle me dévoile ses nouveaux talents... Elle apprivoise "l'animal" avec aisance et me confectionne des petits présents... Pochons pour décorer, sac pour transporter cakes sucrés salés... le tout dans mes couleurs préférées... bref... suis très impressionnée...

Ma chère amie, encore une fois et du fond du coeur... un immense merci...

 

BLOG___Cnie_L_atelier_de_Mam_Zelle_C

 

Un autre jour, voilà que par un pluvieux dimanche de décembre, j'ai rendez-vous... je m'égare, je cherche, je tourne, je vire et je finis par trouver une jolie maisonnée... La maîtresse des lieux m'accueille avec un délicieux goûter... Il est un peu trop tard pour le thé ou le café... Nous faisons connaissance, le courant passe immédiatement... nous échangeons des cadeaux, parlons déco... bien évidemment ! Evoquons ce groupe de filles devenues amies pour qui la distance ne permet que quelques rares rencontres par an... et finalement, m'autorise l'accès à son atelier où se repose la "bête" qui à l'approche des fêtes, est bien fatiguée... A ses côtés, de biens jolis ouvrages fraîchement réalisés ...

Pour reprendre son expression qui nous a bien fait rigoler, voici donc quelques "trucs qui ne servent à rien" mais sans quoi nos intérieurs seraient bien moins gais ! Je n'ai pas pu résister à la guirlande de coeurs... fille ainée non plus d'ailleurs, elle me l'a piquée !!

Un gros coup de coeur pour les papillons en lin et papier, normal pour une chrysalide, hein ?? Un grand merci à toi aussi, tout est sublime !

A_TRIER8

 

A_TRIER9

 

Alors me direz-vous... avec tous ces talents pour m'aider, ce serait dommage de ne pas à nouveau essayer...

Du coup, je n'enterre pas totalement l'idée de savoir faire un jour... peut être... et d'investir dans une "machine à coudre"... Waouhhh !! ça y est, c'est dit !! j'ai prononcé le mot interdit !!!  Alors, enfin seulement, j'aurai ma revanche, lui faire engloutir des kilomètres d'étoffes et autres rubans ! Obstinée moi ??? certainement pas ! Mais je n'aime par perdre ! Alors... affaire à suivre...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est exactement ça, à toi de te livrer et de décerner le prix aux blogs qui selon toi le mérite, il n' y a pas de limite.<br /> Affectueuses pensées.<br /> Je t'embrasse fort, très fort.
M
Oh oh !!!<br /> Qui a été taguée par Mlle C :<br /> <br /> http://latelierdemllec.canalblog.com/archives/2011/01/26/20225179.html#trackbacks<br /> <br /> Bisous
C
Affectueuses pensées <br /> Très belle journée de jeudi<br /> Des bisous, plein de gros bisous.
C
Belle et douce semaine.<br /> Encore mille mercis (tu sais bien pourquoi)<br /> Je t'embrasse bien tendrement et très fort.
C
Coucou ma Jolie ♥<br /> Bon jeudi à toi avec quelques rayons de soleil, oui ça arrive de temps en temps...<br /> Pour les mi-cuits je pense que vous allez aimé c'est vraiment bien moelleux et bon !!<br /> Tu me diras si tu testes.<br /> Passe une agréable et douc ejournée.<br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> Mais vraiment fort.
Publicité