Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
27 avril 2010

OUTDOOR... Episode 1

Qui n'a pas envie en ce moment de passer du temps à l'extérieur ???

En ce qui me concerne, çà y est, çà me chatouille et l'envie d'une nouvelle déco qui va avec !!

Le problème est que sur ma terrasse, y'a du boulot ! et encore me direz-vous, j'ai pas la pelouse à semer et à entretenir ! OUF ! tout juste quelques traces de pollen à nettoyer... Mais également enlever ces pauvres "plantounettes" que les températures hivernales n'ont pas épargnées... c'est d'un triste ! Maman, toutes mes sincères condoléances pour l'hibiscus que je n'ai pu sauver... il a subi les premières gelées inatendues de décembre dernier et je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de le tailler dans la foulée !! et çà, le pauv' vieux... il a pas aimé ! Garden killer je suis... hélas, je resterai !! Une pensée émue pour "Coco le sapin"...

Bon, le truc c'est que j'ai envie de changer... mais sans changer !!  OK, suis un peu compliquée ! mais autant je jette facilement, autant je n'aime pas gaspiller ! Donc, ce qui est bon à garder doit connaître une seconde vie sans pour autant exploser le budget qui reviendrait à acheter du neuf, les efforts en moins !

Alors les idées me viennent peu à peu... certains relooking seront certainement mieux réussis que d'autres... nous verrons bien !

Le principe de rigueur étant de ne pas trop dépenser puisque d'ici la fin de l'été de toute façon, bien qu'abritée la terrasse va devoir résister au vent, à la pluie et surtout à ce cher soleil qui ne fera qu'une bouchée des couleurs des nouveaux tissus !

Donc expédition chez IKEA car pour se faire plaisir à petit prix, y'a pas mieux ! Choix pour des housses de coussins à rayures dans des tons naturels et gris.. et oui, envie d'une ambiance un peu zen pour cette été... Hummm.. j'm'y vois déjà... une petite plancha de thon mariné... un petit viognier, un brin de musique type Salt de Lizz Wright ou encore Fédérico Aubele, quelques petites bougies éclairées et des libellules lumineuses qui dansent au gré du vent.. vous y êtes là ??? parce que moi.. j'y suis déjà !

Choix également pour un yucca... je sais "chéri de moi", un géant vert de plus !!! Mais que veux tu, l'ambiance forêt vierge, moi j'aime çà et en plus y'a que çà qui résiste à ce vilain vent d'est ! Oublie bougainvillier et autre petite plante fragile, j'ai essayé et.. j'ai abdiqué ! Rien ne sert de s'obstiner.. quand çà veut pas, çà veut pas !! et surtout au bout du compte, çà coute un bras ! Donc, optons pour du lourd, du robuste, du résistant quoi ! Certes, pas très fleuri tout çà mais tanpis, c'est mieux que rien et surtout entretien réduit ! juste ce qu'il faut.. car le plan, je pars pas en vacance parce qu'en plus de venir nourrir "le fauve", il faut aussi trouver un volontaire pour venir arroser les trois fleurettes, çà va pas être possible !

Donc étape 1, avec le relooking de la lanterne d'origine blanche en bois et fer.. un peu rouillée... J'opte pour une bombe métal effet martelé (pour aller plus vite..).. pas vraiment convaincue du résultat ! un peu trop clair et brillant à mon goût mais bon, on fera avec parce qu'avec un petit pinceau comme fait précedemment sur les 2 grands photophores, l'hiver prochain j'y suis encore ! Du coup, je liquide la bombe sur les jardinières d'origine blanches, mais franchement défraichies... on verra une fois tout terminé ce que ca donne !

 

A_TRIER1

Ensuite passage par SIA... Ok, je sais ce que vous allez penser.. "là, elle grille le budget !" Et bien détrompez vous... Je craque pour trois photophores (coup de coeur, j'avoue !) au prix déroutant de 5.90 € l'unité ! Je pense qu'il y a eu plantage dans l'estiquouette et du coup j'ai saisi l'affaire !

Voici donc un petit aperçu de la phase 1... patience pour la suite.. l'Annexe prend peu à peu ses quartiers d'été...

A_TRIER2

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien la couleur de la lanterne et de la jardinière!
L
J'M beaucoup !! Bonne idée !!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
O
il fait super beau, ce serait dommage de ne pas en profiter
C
Pour toi, il restera toujours un petit gratin de rhubarbe aux framboises.<br /> Je pourrai même y ajouter une boule de glace !!!<br /> Allez , viens je t'attends<br /> Belle et agréable journée.<br /> Gros gros bisous,<br /> Cathy
K
Le relooking est trés réussi !<br /> Merci de ton gentil com'.<br /> A bientôt
Publicité