Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
22 avril 2010

Petite soirée entre amis...

Il y a des soirs comme çà à "l'Annexe" où la chaleur et la convivialité s'installent... Sortez les lunettes de soleil, vous allez en prendre plein les yeux ! de la couleur, j'entends...

Tout d'abord, une belle et longue branche lumineuse "Bloody Bloody" handmade quelques jours  auparavant heures juste avant ! et destinée aux invités du jour...

Ensuite une table "mange debout"... décorée dans les mêmes teintes avec un assemblage de rouge et d'anis sur une base de marron/taupe (çà, c'est le minimum syndical !)

CHRYSALIDE_Guirlandes_lumineuses

Un petit dîner concocté "avic aimuuuur"... parce que Chrysalide, elle évite les plats médiocres ! non mais !

... à ce propos, "Pour tous ceux , famille et amis aux visites régulières ou occasionnelles, sachez que les réservations se font longtemps à l'avance car l'Annexe ne disposant que d'un nombre de places "très limité", il ne nous est malheureusement pas possible à "Chéri de moi Maître Sommelier" et moi même, de satisfaire tous les gourmands en même temps ! Le "duo de choc" vous prie de bien vouloir les excuser pour ce manque d'organisation et... "                STOPPPPPP !!... je m'égare là... je sais, je sais... Un vieux rêve de tenir une maison d'hôtes toujours "overbookée" et d'organiser des ateliers déco et cuisine refait régulièrement surface... Bon, ce sera pas pour tout de suite mais c'est bien d'avoir des projets... j'ai bon là, non ??

Parmi les petits plats proposés ce soir là, quelques uns que j'ai envie de vous faire découvrir parce que simples à réaliser... et délicieux à déguster !

Bouchées apéritives "Terre / Mer"

Tortillas de blé roulées et découpées l'une au jambon, fromage ail & fines herbes et salade verte / l'autre au saumon fumé, carré frais aneth, ciboulette et salade... bref... frais, léger... idéal pour bien démarrer !

Assiette Gourmande

Petits cakes noix / roquefort, recette chipée à La cuisine de Chris que j'ai fait cuire en format individuel...

Crumble tomate/chèvre et mesclun dont vous retrouverez la recette ICI (pour ceux qui ont un épisode de retard !!!)

Duo de dessert

Composé du gâteau au chocolat fondant de Suzy (Pierre Hermé) proposé par Chez Omelette et servi avec une petite mousse légère à la poire de Chez Laurette... Pour le savourer, ce sera chez Stef !!!

Voyez, je n'invente RIEN ! Je profite des recettes que vous retrouverez aisément dans les blogs culinaires sélectionnés juste là sur votre gauche !!! C'est magique la blogo pour çà, il n'y a que l'embarras du choix !

A_TRIER

Ustensiles_6

Publicité
Commentaires
C
Pour la soupe à la menthe et fraises, je n'ai pas mis de sucre car elles étaient délicieusement sucrées, bien entendu j'ai pris des fraises de France...<br /> Belle et douce soirée<br /> Cathy
L
C'est bien tout ça, mais il est où l'hommage au VIN? Parce que la beauté de cette table, qui n'est plus à démontrer, serait-elle vraiment optmimale sans le diVIN breuvage?<br /> Bref, l'Annexe, c'est avant tout un lieu de convivialité, de bien être et de partage...donc le monde merveilleux de la VITIculture !<br /> Bises à tous.
C
Decidement, nous avons beaucoup de points communs.<br /> Une maison d'hôtes serait mon plus grand rêve, je rêve d'une maison de pierre avec quelques chambres d'hôtes au couleurs taupe et lin, des coeurs un peu partout, pas trop de chambres afin de profiter au mieux et de faire plaisir, avec un jardin, un potager etc... <br /> Quand aux couleurs vert anis et chocolat c'est là qu'est ma préférance.<br /> Sympa ton menu, j'aimerai connaître les horaires de l'annexe, hi hi hi !!!<br /> Gros gros bisous,<br /> Cathy
M
A la vue de cette magnifique table .... je trouve mes guirlandes ... un peu fanées !!!! J'espère que ma fifille va renouveller ma déco dans mon décor marocain ... je peux te ramener mes guirlandes pour ton musée des antiquités.... pour le repas ... je connais tes talents ... et suis persuadée que tout le monde s'est régalé.....<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz
M
et behhhhhhhhh ........... j'ai faim<br /> ............... mai je ne m'inscris pas sur la liste des réservations ......... je ne suis pas à la hauteur pour un retour chez moi <br /> donc je passe mon tour ....... à mon grand regret, mais "le diner presque parfait" moi, je ne sais pas <br /> je suis juste médiocre.... je n'ai l'habitude de cuisiner que pour un nombre certain de convives assez important .... et qui dit grand nombre dit impossible de faire de petites choses individuelles .... du coup je sais faire ...... lol<br /> bizzzzzzzzzz
Publicité