Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
2 décembre 2009

Challenge "Noël 2009"

Comme chaque année, le "casse tête des cadeaux" commence et le "casse de la tirelire" avec !!

De plus en plus farouchement opposée au cadeau "dit d'obligation" mais en même temps très triste à l'idée d'un sapin sans jolis paquets rubanés, une idée lumineuse m'est survenue !! Un petit défit qui je pense séduira bon nombre d'entre vous...

Se creuser les méninges afin de faire un "joli cadeau" selon le ou les critères suivant : personnel, original, esthétique, pratique ou parfaitement inutile ! (et oui, Noël, ça doit aussi servir à çà !), décoratif ou ludique et pourquoi pas gustatif ! et tout çà pour la somme maximale de 15 € par personne !! 

Terminés... les cadeaux d'une valeur démesurée pour l'occasion... qui en plus souvent ne plaisent pas !?!

Terminés... les cadeaux auxquels tout le monde s'attend résultant de l'éternel "Tu veux quoi cette année pour Noël ?".. elle est où la magie, là ???

Terminée la culpabilité d'offrir un objet exorbitant en se disant qu'il ne plaira peut être pas ou que la personne le possède dèjà...

Là au moins, à 15 €.. aucun soucis ! c'est pour le geste et pour le fun ! l'investissement ne mérite pas le moindre regret !

Si, si... je suis certaine que c'est possible et gage à celle ou celui  qui ne respecte pas la consigne ! Ticket de caisse faisant foi !

Cette règle exclut les cadeaux faits aux enfants et aux parents... mais concerne seulement les autres membres de la famille et amis !

"Pour 100 balles, t'as plus rien ?? "  C'est ce que nous allons voir !!

Un montant "symbolique" pour "un cadeau affectif et traditionnel" avant tout, c'est mon challenge du jour !!

J'attends de tous ceux qui vont partager ces fêtes en notre compagnie, qu'ils  jouent le jeu ...  ce dernier peut j'en suis sûre, s'avérer  révélateur et surprenant ! Pour ma part, je réquisitionne l'aide de tous les petits lutins aux petites mains pour m'aider à "fabriquer" et aux papillons de Chrysalide pour me donner de belles idées !

De toute façon, comme on dit : "C'est l'intention qui compte !"

Çà n'aura jamais été aussi vrai !

 

etoile_20scinct

gif_anime_webmaster_cadeau_cadeau_18

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi suis entièrement d'accord!!! et nous on l'a fait l'an dernier,en famille..........Pour les adultes évidemment .....et on a beaucoup rit!!!....mais tout était utile...j'ai même eu une essoreuse à salade....une vieille histoire, mais je n'en avais pas!!! <br /> mais c'est certain on a tous connu le cadeau pour lequel on a cassé sa tirelire et qui n'a pas franchement plu.....LOL<br /> <br /> au fait MOI J'attends la photo du sapin!! et la petite souris elle sort d'où.....???<br /> <br /> bises
K
alors moi je suis totally d'accord avec toi <br /> surtout que dans notre famille on et tres nombreux j'ai 4 freres dont 1 a une femme et un fils(et en attend un autre :)), 1 autre en couple. mon matri lui a 3 soeurs 2 frères qui sont tous mariès avec un ou 2 enfants<br /> si je compte tous le monde (sans mon mari et mes enfants à moi) j'en suis dejà à 30 personnes à qui je veux faire plaisir sans me ruiner parce qu'on est pas riche<br /> et en plus on a toujours des amis qui nous sont proches à qui on veut faire plaisir aussi <br /> c'est pourquoi depuis déjà de nombreux noël je fabrique moi-même mes cadeaux ils ont toujours fait sensation et ne m'ont jamais couté 15€ par couple <br /> cette année encore je fais travailler mes meninges et mes mains je t'enverrai par mail ce que je fais si tu veux parce que sur ton blog il y a des yeux qui peuvent voir lol<br /> <br /> gros bisous<br /> florine
Publicité