Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
17 novembre 2009

"Chapitre 2..." enfin !!

Bien que mes jeunes années s’éloignent de plus en plus pour laisser place à l’age de raison  (il parait !?!) et aux premières rides (et oui ! 39 ans depuis 2 jours et j’ai juste la sensation qu’elles sont toutes apparues d’un seul coup !!), je suis aujourd’hui plus que jamais dans l’attente de la sortie demain 18 novembre 2009, du "vampirique" 2ème volet de TWILIGHT "Tentation", comme beaucoup d’autres fans d’ailleurs ! Face au matraquage médiatique de ces dernières semaines, l’envie m’a subitement prise de rédiger à mon tour un petit article afin de vous confier l’addiction dont je suis  victime depuis ces derniers mois et qui semblerait-il, ne touche pas que ma petite personne !!

 

C'est ainsi que le 7 janvier dernier… Sortie sur les toiles françaises de  TWILIGHT "Fascination"...
A l’époque, jamais entendu parlé de ce qui va devenir « le Phénomène » ! C’est donc en mère "dévouée et disponible" pour ses filles de 13 et 17 ans, (si, si, je vous assure !!)... qu’en ce bel après
midi d’hiver, j'emmène ma cadette au cinéma… L'ainée restant réticente sur le moment mais pas pour très longtemps !!..

 

Et la... Coup de coeur !! Je tombe sous le charme de cette histoire d'amour "romantico fantastique" qui ressemble à un "Roméo et Juliette" au pays des vampires !! Sur le coup, je me dis que mon coté ado sur le retour me joue des tours et que ça va passer, j’ai même un peu honte, il faut l’avouer !!

 

C’est là que ça se corse… Rapidement (c'est-à-dire dès le lendemain !), je décide d'acheter les 4 tomes du bouquin puisque je découvre alors que l'histoire à l’origine, c'est 4 paves d’environ 600 pages chacun, écrit par une certaine "STEPHENIE MEYER" !! Là quand même, c’est fort !! ceux qui me connaissent comprendront que je sois à l’époque interpellée par cette drôle d’homonymie !! Et dire qu’elle a vendu je ne sais combien de millions d'exemplaires dans le monde !! Genre… occultons un instant quelques "petits détails alphabétiques sans importance",  ajoutons la  "bonne fée qui distribue le talent" se penchant sur mon berceau … ça pourrait… être moi !! C’est pas de chance, avouez-le !!

 

Bref, à partir de là… c’est de la pure folie douce !! Je passe la moitie de mes nuits à lire... Ca évolue vite… si vite que j'éprouve une sensation de manque continuelle si bien que je lis dès que j'en ai l'occasion... Jusqu’alors, on ne pouvait pas dire que la lecture faisait partie de mes passe-temps favoris ! j’en suis moi-même très étonnée puisque je parviens à faire çà des heures durant !! Je tente toutefois de freiner mes ardeurs dévorantes car une fois terminés, je me dis que je vais recommencer ma lecture du début car aucune autre histoire ne me passionnera jamais autant !!

Inutile de préciser que je me suis "forcée" a accompagner mes filles le revoir au ciné, chacune leur tour évidemment ! histoire de faire durer le plaisir ou le supplice, ca dépend comment on voit les choses !

Mais ce n’est pas tout… j'ai fait bien pire... un samedi après midi, alors que je fais mes courses au milieu d’une foule grouillante et bruyante, bref, rien de bien passionnant… l'envie de revoir le film me prend et me voilà partie ! je termine à toute vitesse et cours m’enfermer dans la salle d’un gigantesque cinéma où je n’ai jamais mis les pieds, "toute seule" au beau milieu d'un troupeau d'adolescentes hystériques ! Tout çà, juste pour le plaisir !! Petite parenthèse, j'ai des places à tarif plus que réduit pour le ciné de la petite ville où j’habite et qui est de surcroît fort sympathique ! Seulement voilà, la crainte de tomber sur une des copines de mes filles m'a détournée de la solution la plus facile !! AIE ! Là, je crois que l'analyse est proche !!...

Donc, pour résumer : l'histoire est magnifique, évidemment impossible et c’est bien là tout le charme ! les choses qu'il lui dit…… toutes les femmes, tous ages confondus, rêvent de les entendre un jour !! Je defie tous ceux que les belles histoires d’amour romantiques et sensuelles ne laissent pas indifférents, de ne pas succomber au charme !! Sensation totalement retrouvée dans la lecture, c'est terrible !!!!
Et je pense que ça ne concerne pas que les ados… les femmes  traînent leurs hommes en espèrant "faire passer un message", les copines y vont entre filles histoire de rêver un peu et les mères accomplissent leur devoir en accompagnant leurs progénitures sans toutefois vraiment se forcer, ca se voit !! (ca, c'est pour me rassurer un peu !)

C’est ainsi qu’après avoir converti bon nombre de mes amies, le culte "TWILIGHT" s’est installé à la maison… les bouquins nous sont parvenus en anglais « direct from NY » (Merci Nat.. !!) histoire de joindre l’utile à l’agréable… et le premier DVD fait désormais partie des « collector » !!

Certains d’entre vous seront après çà convaincus qu’entre deux guirlandes, les papillons de CHRYSALIDE ont définitivement envahi et embrumé mon esprit ! c’est pas grave, car vous savez quoi ?? Y’a pas de mal a se faire du bien !!

 

animaux_papillon_6monarvanesse_anime

 

Alors, à tous les "addict" dans mon genre : Bon film et faite vous plaisir ! Et surtout, pensez à moi car étant au pays du trèfle et de la Guinness ce week-end, je ne pourrais y aller avant la semaine prochaine !!

Signé : une "Inconditionnelle Twilighteuse"

 

 

REVEILLON_Sapins

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Moi qui avait honte de mon comportement, je me retrouve dans chacun de tes gestes! J'ai dévoré les 4 tomes de la saga en une semaine. J'ai ensuite enchainé avec les deux films pour finalement me retrouver en vacances et ... en manque! C'était donc reparti pour les 4 livres que j'ai fini ce matin. Comme toi, j'ai l'impression que je ne pourrais pas lire autre chose pourtant d'habitude je dévore tout ce qui me tombe sous la main. J'arrive à faire mes tâches quotidiennes mais c'est avec la bande originale des films sur les oreilles. Je suis pourtant adulte et mère de famille, comment puis-je avoir les palpitations que j'avais il y a 15 ou 20 ans? Ce phénomène dure longtemps? On reprend un jour le cour normal de sa vie ou bien suis-je définitivement transmutée?
M
Merci pour ton petit mot sur mon blog ! je vois que je ne suis pas la seule Twilight addict de la blogo', c'est rassurant :-)<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as la version collector du dvd avec les bonus, mais si tu ne les a pas vus je te les conseille vraiment : le making-off de la scène de base-ball est terriiible !
N
Ma fille qui a 12 ans est allée voir Fascination au ciné et lorsque le DVD est sorti j'ai décidé de lui offrir. Comme elle aime me faire partager tout ce qui la passionne, j'ai visionné le film avec elle...je l'ai trouvé joli mais pas davantage, j'étais pas en extase quoi...Sur les conseils d'une amie ma fille s'est acheté le roman qu'elle a fini en quelques jours et, comme prévu, elle a insisté pour que je le lise...: "c'est génial maman, c'est écrit à la 1ère personne, on ressent tout..." Elle a quand même dû insister plusieurs semaines avant que je cède...En deux jours je l'avais lu, j'ai enchaîné sur les autres tomes dans la foulée...Je dois dire que ces romans sont excellement bien écrits, l'histoire est magnifique et je suis, depuis, complètement bouleversée ! Je n'ai jamais rien vécu de tel...Je frise la folie...(oui ! l'analyse n'est pas loin lol) je dois me répéter sans cesse que Non Edouard et Bella n'existent pas !<br /> Je me pensais équilibrée, normale quoi...Stephenie Meyer est vraiment talentueuse, elle sait nous emmener et faire exister ses personnages au plus profond de nous même...<br /> Je me doute bien que cette histoire doit faire résonner des choses en nous pour nous toucher à ce point, cependant la violence, la force des émotions qu'elle déchaîne me laisse perplexe et un peu déprimée faut l'avouer ! Cela ne m'empêchera pas de courir au ciné en juin prochain voir le prochain opus ! Ah, Twilight quand tu nous tiens !
Publicité