Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
13 mars 2013

Come back

Ça fait tellement longtemps, me voilà sortie d'hibernation.. Une petite pause nécessaire et bienfaisante pour se reposer et remettre du clair dans ses idées, ça fait du bien !!

J'ai les doigts engourdis mais la tête qui bouillonne.  Après un mois de décembre mouvementé, Rosalie épuisée par d'innombrables aiguilles cassées, a été reléguée au fond du placard pour un repos bien mérité mais il est désormais grand temps de se réveiller !! Je suis allée faire des courses pour l'occasion, quelques coupons de toile enduite colorée... J'ai aussitôt déposé l'offrande devant sa tanière, ce qui lui a fait sortir le bout de son nez et après lui avoir prodigué quelque soins vitalité, voici le résultat de notre première collaboration printanière.

La reprise est moins rude que prévu, c'est comme pour le vélo finalement... Pour autant pas de grands discours, faudrait quand même pas risquer le claquage !!

A très vite !

 R_cemment_mis___jour1

 IMG_6800_bis

 

*     *     *     *     *

  POSCRIPTUM

Suite et fin de la petite histoire qui dure depuis plus de 6 mois... Pour ceux et celles qui ont suivi l'épopée ICI  et que l'épilogue intéresse, sachez qu'après bon nombre de discussions orales et écrites totalement stériles, de courriers recommandés adressés au Ministre et à ses sbires sans résultat concret, voilà qu'ENFIN je reçois une lettre de rappel m'informant de ce qui suit  (ATTENTION : la virulence et la vulgarité de mon ressenti couché sur le papier, peuvent choquer, désolée mais j'ai épuisé mon stock de politesse et de délicatesse !!) :

L'Officier du Ministère Public (de merde !) : "Vous nous informez que vous avez déménagé" 

Moi : sans déconner ????? ça c'est une nouvelle, dis donc ! comment te dire Ducon ? Ca va bientôt faire un an que je te le dis et répète !!!!

l'OMPDM : "De ce fait, sachez que vous devez IMPERATIVEMENT effectuer le changement d'adresse de votre carte grise dès aujourd'hui et dans un délai maximum de 2 mois"

Moi : Comment te dire Ducon ? c'est déjà fait ! et ce, depuis le moment où j'ai déménagé, c'est à dire depuis bientôt un an !!!!

l'OMPDM : "Vous devez ensuite nous faire parvenir la photocopie de votre carte grise pour justifier de ce changement"

Moi : Comment te dire Ducon ? c'est déjà fait ! et ce, depuis le moment ou j'ai effectué ce changement c'est à dire depuis bientôt un an et à 3 reprises même !!!! Et ne nie pas, je sais que tu as reçu tous mes courriers qui m'ont coûté un bras !!! je m'répète là, non ???

l'OMPDM : "D'autres part, sachez que dans votre cas, vous n'avez pas à payer l'amande forfaitaire majorée"

Moi : Comment te dire Ducon ? JE N'EN AI DE TOUTE FACON JAMAIS EU L'INTENTION !!!!

l'OMPDM : "Vous devez toutefois payer l'amende forfaitaire initiale d'un montant de 135 €"

Moi : Comment te dire Ducon ? ça aussi, C'EST DEJA FAIT !!!!! et encaissé en plus !

l'OMPDM : "Merci de bien vouloir nous adresser le règlement correspondant dans l'enveloppe prévue à cet effet en y joignant le TIP"

Moi : : Comment te dire Ducon ? Mais bien sur !!!!!! La seule chose que tu auras dans l'enveloppe, faute de pouvoir te mettre ma main sur la tronche, c'est la photocopie du chèque, que j'ai gardé Dieu merci ! ainsi que la copie de mon extrait de compte justifiant que tu as DEJA encaissé la somme avec un TIP TOTALEMENT IDENTIQUE et évidemment la énième photocopie de ma NOUVELLE carte grise avec laquelle tu dois probablement te torcher ou retapisser les murs de ton foutu bureau qui ne te sert apparemment qu'à emmerder le monde !!!!!!

Peut être que si je lui écris en ces termes, il va finir par comprendre, qui sait !?!

Fin de l'histoire.

"L'ADMINISTRATION, ça me flegon les yeucou vegra !!!"  Fabrice LUCCHINI

 

Publicité
Commentaires
M
mzelle je préfère ton coté créa, pas mal d'ailleurs sac... mais ça me fait plaisir aussi afin quelqu'un qui n'utilise pas la langue de bois, on devrait s'entendre PS vient de passer les nerfs chez moi je fête mes 2 ans de blogs ya un cadeau bien sur
L
Lol, je n'aurais pas dit mieux...On marche parfois sur la tête, j'ai eu un jour une saisie sur mon compte en banque avec blocage de mes comptes, pour une amende prise par le nouveau propriétaire d'un véhicule que j'avais vendu 3 ans auparavant. J'avais pourtant bien donné le document de cession de véhicule dès la vente faite...Comptes bloqués juste avant Noël, j'étais ravie...<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bises
V
Il est trop beau ce sac et cette pochette. Comme toujours chez toi j'adore le choix des couleurs, les associations de tissus, ces petits détails....j'espère que Rosalie continue sur sa lancée .<br /> <br /> Et qu'elle verve!!!! Tu me fais trop rire!!!!! Je sais c'est pas drôle, mais avec du recul, autant que ça fasse rire.<br /> <br /> Bisous
M
alors tu transmets un message à ton chéri de la part de ma belle fille à qui je viens de narrer tes péripéties "pitoyables"<br /> <br /> ça lui a fait penser à 1 an et demi d'aller et retour (pas finies d'ailleurs) avec l'administration à propos de ses impots!!!!!!!
P
ton silence nous pesait!!!mais on voit que tout va pour le "mieux" ça nous rassure à bientôt<br /> <br /> PACO
Publicité