Dixit les incontournables relèves de la Garde et autres cathédrales... Quand c'est vu une fois, ca va ! Que font alors 2 keupines le temps d'un grand week-end in London, hein ??? Du shopping, du shopping, et encore du Shopping ! Dans le rire et la bonne humeur évidemment ! Le genre de truc corsé en marche à pieds et méga organisé à faire pâlir les Darling restés gentillement à la maison... c'est que c'est super grand London, mieux vaut savoir où on met les pieds !!!  Des heures entières à arpenter les avenues pour dénicher les shoes originales ou le gift improbable et vous pouvez me croire, à London y'a tout ce qu'il faut pour ça !

Voici donc quelques adresses et photos que j'ai tout particulièrement sélectionnées pour leur originalité, la qualité des produits ou encore la gentillesse des personnes que nous avons rencontrées et parfois tout à la fois ! Juste au cas où l'envie vous viendrait d'aller flâner "in this wonderful City" où se mélangent diversité, excentricité et classitude so british...

 

Chiner à Notting Hill 

* Pedlars - 128 Talbot Road :  Boutique de déco vintage où un charmant polyglotte vous offre un petit café tout en discutant déco avec vous ! Super sympa... 

IMG_6558

 

* Cath Kidston - Portobello Road (et dans plein d'autres endroits dans Londres évidemment !) :  Sacs et accessoires en plastique liberty parfois assez kitch mais typique !  Produits accessibles à partir de leur site européen... Clic clic juste en dessous (perso ce sera la gamme rouge à gros pois...)

 SG_PERSO1

 

* Casa Nova café - Portobello Road :  Entre deux brocanteurs,  se délecter d'un cappucino et de patisseries maison disposées comme ça sur le comptoir, un truc impossible chez nous because hygiène, normes et bla bla bla... N'empèche, un endroit Waouhh ! Coup de coeur absolu pour sa déco vintage et ses meubles chinés... Quant au petit déjeuner.. englouti et très bien digéré !!

                                                                                                                                                                      SG_PERSO

 

  Autour de Regent Street 

 * All Saints - Regent Street :  Du prêt à porter dans un décor somptueux de vieille manufacture... On se croirait au siècle dernier entouré de vieilles machines à coudre disposées un peu partout !  

 

SG_PERSO

 * Liberty - Malborough street  :  Le temple des aficionados de papeterie,  tissus liberty, accessoires et cosmétiques sans oublier le rayon confiserie, le tout dans un décor unique sur 5 niveaux totalement ouverts !! Mon coup de coeur : le marché de Noël du dernier étage...  

IMG_6539

 

 Flâner à Covent Garden

* New Row Coffee - New Row streetY faire une halte pour y déguster une de leur pâtisserie maison (pour nous, cake banane/noix) avec un bon cappuccino

 * Hardys - New Row street : Craquer devant tous ces bonbons du sol au plafond !!

  new_row_coffee_covent_garden_01

  * Tatty Devine - Monmouth street : Faire faire un "nakeless" sur mesure à son petit "bouchon adoré" adepte de bijoux atypiques... 

 SG_PERSO1

 

  * Magma - Earlham street : Faire un petit tour dans ce magasin au mobilier en carton... Y dénicher des accessoires originaux et de jolis tampons...

 

SG_PERSO

 

  Ne pas oublier de rapporter quelques souvenirs gourmands à partager...

Thés fruités from "The Tea House" - Neal street - Covent Garden / Bicuits M&S / Cupcakes... un peu partout !!

 SG_PERSO3

 

J'espère que ma petite ballade vous aura fait envie !!

A très bientôt

9782847241136