Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
3 octobre 2012

Femme à cinq bras

Comme dirait quelqu'un qui se reconnaîtra sûrement, "t'es pas Shiva !!"

Il faut dire que par moment, j'aimerais bien... le zen de Bouddha en bonus !!

Après un début d'année mouvementée, fallait bien que je trouve autre chose désormais... Pas que je m'ennuie ou que le stress et la pression sont des paramètres indispensables à mon quotidien,  pourtant... Malgré un métier qui, comme beaucoup, me grignote la majeure partie de la semaine, les obligations communes à toute bonne "ménagère", un peu d'activité sportive pour rester en forme, je trouve encore un peu de temps pour activer mes dix doigts (et parfois même les dix doigts des autres !!) et bidouiller des bricoles en tout genre ! ça s'appelle la passion, enfin je crois...

Une addiction fulgurante pour la couture, de jolis coupons et galons tombés du ciel, une envie de créer tous les jours de nouvelles choses, le contact des matières, le mélange des couleurs, les idées qui grouillent et me voilà partie à rêver, dingue que je suis, d'une expo pour la fin de l'année, faut-il encore produire suffisamment et dans les délais... Le salon se transforme en atelier, le parquet devient table de coupe, les diverses étoffes et fourrures en simili "rinard" (que du faux, on est d'accord !) jonchent le sol, laissant derrière chaque séance de coupe, des débris volants tels des poulets qu'on viendrait tout juste de plumer...

Je m'endors plus d'une fois sur l'ouvrage, à des heures qui décomptent déjà le lendemain... Je fulmine après Rosalie qui prend de la graine et casse ses aiguilles à tout va ! "C'est la faute à la "bête" qui a la peau trop dure !" me dit elle... Faut dire que certains modèles ont un petit côté "roots" et douillet à la fois... parfait pour affronter l'hiver qui approche à petit pas...

Les objets prennent forme... pas assez vite, hélas... Autant se rendre à l'évidence, l'utopique expo finira probablement son ambition dans la vitrine du "store". Alors, avis aux amateurs...

  A_TRIER18

A_TRIER17

A_TRIER19

 Dossier-Automne

 

 

Publicité
Commentaires
B
Eh, c'est Shiva !!!<br /> <br /> Parfait toutes ces "TrousseMouth",magnifiques même mais je ne vois pas les p'tit trucs pour les Kibrailles !!!!!! <br /> <br /> Où donc qui sont ??!!<br /> <br /> Des Bisouxxxxxx
L
C'est bien de faire des choses de ses mains, mais que font les gens qui ne créent rien ? C'est tout pout-pout tes créas, trop mimi !
P
quand je pense aux bébés nylons massacrés pour tout çà....<br /> <br /> c'est très joli.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Richard
C
Mon dieu que de merveilleuses créations.<br /> <br /> De toute beauté, j'aime tes matières, et ce dont tu as su faire avec.<br /> <br /> Quelle passion, quelle patiente.<br /> <br /> Je t'embrasse fort, très fort
P
Trop beau et pas facile à coudre, parce que ça glisse !!!!!
Publicité