Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
5 juin 2012

Banoffe Pie

Hu Hu !!! Deux post dans la même journée, le rythme est plus soutenu que jamais !

Histoire d'en rajouter un peu aux images "so british" qui envahissent depuis quelques jours tous les écrans, je vous propose aujourd'hui de découvrir une recette qui comme dirait Poulette Crevette "TUE sa mémé" et le terme n'est pas du tout exagéré !! Ma Poulette si tu passes par ici, tes origines bretonnes devraient apprécier !!

Si j'osais, je vous dirais que "pour une fois" il s'agit d'une recette en provenance d'outre Manche qui me fait carrément vaciller... Une de celle qui vous met à l'agonie aussitôt que vous glissez "the spoon into the mouth"... Un truc anglais où l'assemblage des saveurs et des textures est à la fois un plaisir intense pour les papilles mais également une torture extrême si on s'aventure à poser un orteil sur celle qui ne sera plus jamais une amie après une telle expérience, j'ai nommé Mme Téraillon... Mais qu'importe, c'est le Jubilé de la Reine et j'ai décidé de faire honneur à celle qui est la Reine du sucré, mon amie Barbara qui m'a fait goûter entre autre dessert à tomber par terre, à ce petit péché de gourmandise...

 

IMG_6070

 

Pour ce dessert "so wonderful" il vous faut :

130 gr de galette bretonne

60 gr de beurre

une boite de lait concentré sucré 

1 ou 2 bananes

15 cl de crème (pas légère la crème s'il vous plait ! sinon c'est pas "un vrai dessert qui tue sa mémé", hein ?!)

une CS de mascarpone

Cacao en poudre pour la déco

Des empreintes en siliicone (taille à votre convenance, moi j'aime assez le format bouchée individuelle)

Préparer votre confiture de lait... facile facile ... le pot de lait concentré sucré, tu le mets directement dans la cocotte minute pendant 45 minutes ou si comme moi pas de cocotte, dans une casserole d'eau bouillante pendant... 2h !!! c'est toi qui choisit...

Pendant ce temps, préparer les fonds de tarte que vous laisserez prendre au frais. Pour cela écraser (ne pas mixer) les galettes dans une jatte, y ajouter le beurre fondu et une pointe de fleur de sel. Etalez cette pâte dans le fond des moules et mettre au frais au moins 2 heures.

Monter la chantilly au mixer avec du sucre glace... Ajouter le mascarpone et maintenir au frais

Démouler les fonds de tarte, mettre une couche de confiture de lait bien froide, une ou plusieurs rondelles de banane (en fonction de la taille du moule), une couche de crème fouettée et saupoudrer de cacao...

Remettre au frais jusqu'au moment de servir et... engloutir !

Ohhhh My God ! c'est trop bon !!

 

 A TRIER7

 

 IMG_6072

 

 set-table-drapeau-anglais-4

 

Publicité
Commentaires
C
Ce gâteau est carrément une tuerie !!! <br /> <br /> Mmmm, j'en prendrai bien un morceau... mais y en a pu depuis bien longtemps hein ...<br /> <br /> Bisous
L
Hummm.....j'en rêve !!!! Bizzzzz
C
Très bel été ma Douce,<br /> <br /> de gros baisers, du courage pour le travail<br /> <br /> à bientôt.<br /> <br /> Affectueusement,<br /> <br /> Cathy
N
je prends note de ta recette pour mes essais culinaires prochains !!! thank you very much !
A
Super gourmand, super joli, enfin SUPER TOUT COURT!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Angie
Publicité