Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
18 septembre 2011

Le thon... c'est bon !

Pour ce week-end de fin d'été, rien de mieux qu'une petite recette à partager et à déguster sans modération.

C'est après avoir découvert les petites conserves magiques de "la Belle-iloise" néanmoins bien pratiques pour un apéro improvisé, qu'hier soir l'idée m'est venue de créer moi même une de ces petites recettes.

Un bon moyen de prolonger encore un peu la saison estivale, pour ceux qui comme moi hier encore, nageaient dans la Grande Bleue, même si aujourd'hui vent et pluie ont fait leur retour m'incitant à remettre sur le lit quelques plumes douillettes et légères pour prévenir la probable fraîcheur de la nuit prochaine.

Et puis me direz vous... le thon c'est bon ! Et en toute saison ! Alors pour gouter à ma petite recette "home made" de thon façon escabèche, il vous faut :

1 boite de thon au naturel - 1 petit oignon blanc  - 1 gousse d'ail - 1/2 poivron vert - 2 tomates fraiches pelées et concassées - 1 cc de câpres - 1 bonne pincée de chaque épices : piment doux / coriandre / cumin / cannelle - sel (j'ai utilisé du sel pimenté de l'île de Ré) - poivre

Dans une petite sauteuse, faire revenir l'oignon finement émincé et l'ail écrasé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite le poivron coupé en petits carrés et faire cuire quelques minutes sans cesser de remuer. Ajouter enfin les tomates concassées et les épices. Saler poivrer et laisser réduire environ 15 minutes à feu doux. Ajouter enfin le thon égoutté et émietté ainsi que les câpres et laisser mijoter encore quelques minutes. Mettre au frais avant de servir accompagné de croûtons, à l'apéritif... un petit délice !

 

A TRIER15 

IMG_4747-1

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour la recette ça m'a l'air délicieux et c'est si joliment présenté que ça donne envie d'en faire autant...<br /> Bizzz
M
J'arrive de chez Sa Kartoon (mon journal quotidien) et je ne suis pas déçue du tout :)))<br /> Bravo pour ton joli blog et merci beaucoup pour cette recette :)))<br /> Chantal ou Mamilou de Saint-Pierre et Miquelon
S
JOLI BLOG<br /> JE REVIENDRAI<br /> <br /> SOLN
C
Je ne me lasse pas de ces superbes photos, alors je passe ...<br /> Très belle et agréable journée ensoleillée.<br /> Des gros bisous, de très gros.
N
Je découvre ce joli blog via cathy's delights et j'en aime bien l'ambiance .. mais aussi les saveurs et les créas !!<br /> A très bientôt, Nedj
Publicité