Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
4 septembre 2011

La vie en rose...

Premier dimanche de septembre... Hmmmm, j'aime...

Être réveillée, pas trop tôt quand même, par la pluie qui crépite dehors...

Apprécier la fraîcheur du matin par la fenêtre ouverte...

Relever le drap jusqu'aux épaules et rester encore un peu au fond du lit...

Caresser et écouter ronronner minet venu se caler tout près... 

Relever les oreillers et attaquer sans tarder la suite du bouquin à peine achevé...

Sentir la bonne odeur du "what else" qui coule, préparé par ma moitié...

Et se dire que demain, c'est déjà la rentrée...

Même si mes 2 progénitures sont grandes à présent, la nostalgie reste bien présente chaque année.

La corvée pour certains des fournitures scolaires reste pour mes deux studieuses un rituel qu'il ne faut surtout pas louper. Bien que la liste soit désormais très allégée ouf !, elles prennent toujours grand plaisir à contempler feuilles, feutres et autres cahiers, voir toutes ces belles couleurs qui laissent libre cours à l'imagination et à la créativité.

Le problème est que les filles comme les garçons d'ailleurs, ça grandit ! Ça ne veut plus d'accessoires trop scolaires parce que lorsqu"on est grand on veut des trucs de grands ! Mais comme on est encore à l'école et même si c'est la grande voire très grande école, on veut "des trucs" d'école ! "Allez Mamounette, s'il te plaît... Je voudrais bien un agenda rien qu'à moi ! Un truc genre unique, que personne n'aura... Allez Maman, avec du tissu rose à pois et un petit noeud fushia ! "...  Y'a qu'à demander, aussitôt dit, aussitôt fait...

Et pour rester dans le thème, voilà que Monsieur Congélateur choisit son jour pour nous lâcher ! Opération commando pour vider son contenu sans trop gaspiller en attendant l'arrivée du petit nouveau... Deux kilos de brisures de framboises et fruits rouges surgelés qu'il faut au plus vite utiliser... Rien de bien compliqué, une bassine en cuivre, du sucre et la réserve de confitures aux fruits rouges est assurée !

A tous les petits et les plus grands, je souhaite une bonne rentrée... 

 

A TRIER13

 

A TRIER14

 

 

Publicité
Commentaires
L
Mais il n'y a pas que moi qui ait des embrouilles avec l'électro-ménager à ce que je lis ! Je compatis...<br /> Euh la trousse, elle existe pour les "très" grandes ? Non ? Bon tant pis...
M
Oh !!! Un très bel ensemble !!! Bravo !!!<br /> Chantal ou Mamilou
A
De bien belles réalisations!la rentrée a du être plus agreable avec ce bel ensemble!<br /> j'espère que la rentrée s'est bien passée pour toute ta petite famille<br /> pas cool le congélo mais hummmm!!! la confiture<br /> Merci d'avoir pensé à souhaiter mon anif malgré tes journées bien remplies<br /> bises<br /> Armelle
S
Je rêve d'un dimanche grasse matinée....mais bon on verra plus tard...quand mes "Kibrailles" auront grandi...HI hi hi...;)<br /> Je comprends que ta fille t'es sollicitée pour avoir un bel agenda et une trousse assortie...c'est un bel ensemble chapeau Madame!!<br /> Quant au congélo...c rageant comme tous ce genre de trucs qui nous lache....enfin j'espère que le remplaçant et bien arrivé...<br /> Bisous<br /> Chouquette Sandra
C
Vraiment très joli !<br /> Une finition comme je les aime, bravo, beaucoup de finesse !
Publicité