Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
6 juin 2011

Parce que nous le valons bien...

Chez Chrysalide, on aime bien goûter et savourer les mets, déguster les doux breuvages (promis Pépito, le prochain billet il est pour toi !) .. mais surtout on apprécie de partager ces bons moments en famille ou avec des amis...

Dame papillon s'affère en cuisine et prend plaisir à dresser de jolies tables... c'est vrai... Sauf qu'il y a un hic... Chez elle, point de serviettes de table... jamais ! Même pas pour Noël ni pour la nouvelle année ! Mais tout juste de vulgaires serviettes en papier, très pratiques puisque aussitôt tachées, aussitôt expédiées pour un ultime usage, celui de nourrir la féroce poubelle qui réclame sans arrêt à manger, en couinant et en ouvrant un énorme bec tel un corbeau affamé et ce, dès que l'on s'approche d'elle d'un peu trop près !!!

Alors Chrysalide a fait appel à Rosalie... avec un coupon de tissu en coton et lin mélangés, elle a taillé 4 carrés sur lesquels elle a piqué de minuscules ourlets aux angles soignés... 4 petits porte-serviettes numérotés et réversibles à nouer (merci So ! les tiens m'ont bien inspiré !)... et voilà un petit service de 4 "façon bistrot" qui me plaît assez ;0)

Celui là a déjà quitté l'atelier pour aller accomplir ses fonctions, mais chez d'autres gourmets... du coup, il va falloir recommencer encore et encore et décliner les assemblages à volonté... Les prochains invités auront droit aux belles étoffes pour s'essuyer ! Ca, c'est la classe, non ? 

 

IMG_4151_1

 

 

CHRYSALIDE_Couture

  

Publicité
Commentaires
M
Petit commentaire pour la Momie :<br /> Alors ce clafoutis, Chrysalide au grand Coeur a certainement comblée les envies de sa moitié, j'espère que la recette a été à la hauteur de vos espérances ... mais tout ce que touche Chrysalide se tranforme en or, alors je lui fais confiance.<br /> Bon dessert ;o)<br /> Mes amitiés.
L
Une pensée pour mon ami Pépito dont la vie va bientôt changer. rassuez-vous, il ne s'agit que de vie professionnelle et que pour du bien! Mais un changement étant toujours source d'angoisse, mon Pépito, je te propose d'insister encore un peu chez Chrysalide (je la connais bien, si si) et à toi et pour te soulager, elle te fera trés certainement le CLAFOUTI AUX CERISES de Mlle C.<br /> J'amène le Maury Vintage!!!<br /> La Momie
S
bravo steph ,tu debute dans la couture et hop te voila pousser des ailes,franchement encore bravo ,moi mise a part mes coeurs je n ai point trop d idées!!!bizzz<br /> sandrine la chouquette
M
Parce que je ne me lasse pas de venir chez toi, toi ma Douce, mon Amie.<br /> Je contemple souvent toutes les pages de ton blog, rien que pour mon bonheur, je savoure.<br /> Je t'embrasse fort, très fort.
1
Bonjour !!!!!!!<br /> <br /> C'est superbe !!!!!!!!!!!<br /> Magnifique réalisation !!!!!<br /> Bizzzzzzz<br /> Merci pour tes visites, un vrai bonheur de te lire !!!!!!!!!<br /> 1001 Tables
Publicité