Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
26 mai 2011

Home made for babies...

Séduite par le récent petit billet de Valdalsace, que je remercie au passage car je me suis inspirée de cette astucieuse idée pour confectionner ces petits carrés pour l'anniversaire d'une "petite crevette" chère à mon coeur et qui va ce week-end souffler sa première bougie...

Ma Poulette si tu passes par ici, sache que j'ai consacré une grande énergie et fait fumer quelques neurones pour confectionner tout ceci, petit sac de transport compris ! Et fille aînée chérie de s'exclamer alors que l'ouvrage s'apprète à être bouclé : "Ahhhhnon Maman ! Pas de chiffre pair, ça l'fait pas ! Il te faut faire un septième carré ! "

Face à ce cri du coeur, je me suis expressément exécutée... Parce que "7", c'est un beau chiffre qui représente pleins de choses et que ça porte bonheur ;-) alors...

Ce petit ensemble est réalisé en partenariat avec "Rosalie"... la machine à coudre ! mais ça, c'était pas très dur à deviner, hein ? mouahahaha ! et qui au vue de notre intimité grandissante de jour en jour, s'est vu affublée de ce délicieux petit nom ! Plutôt mignon, non ??

Pour le reste, des petits morceaux de tissus variés et colorés avec velcro pour faciliter l'entretien... des garnitures toutes douces, qui font scritch scritch ou gling gling totalement sécurisées dans des petites housses amovibles... "Petit bout d'chou" pourra donc tétouiller poisson, rayures et autre papillon au gré de ses envies ! Même un petit vomito de temps en temps est permis !!

"Crevette" a été un bon petit cobaye... et ce premier essai a fait l'unanimité... Je vais donc refaire le tout sans tarder car qui dit mois de mai, dit "petits bébés" à cadeauter ;-)) ! Une version un plus "girly" déjà programmée...

 

IMG_4120_1

 

IMG_4125_1

 

IMG_4122_1

 

IMG_4126_1

 

*   *   *   *   *   *   *

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
c'est vrai que c'est une chouette d'idée que j'avais vu chez Valdalsace et que les bébés doivent adorer
V
Ils sont trop beaux, bravo à toi!!!<br /> C'est vrai qu'ils sont très agréables à réaliser, et font un cadeau très original.<br /> Même si le mérite ne me revient pas directement, je suis contente de voir que mes petites réalisations puissent donner des idées.<br /> Merci pour le lien et bravo également pour tes photos que je trouve très réussies.<br /> Bonne semaine.
C
Mon passage pour te souhaiter un bon début de semaine.<br /> Plein de gros bisous, des tous gros.<br /> Ton amie, Cathy
P
C'est aujourd'hui le jour du "soufflage" de la 1ère bougie. <br /> Malgré mon immmmmmmeeeeennnnnnse impatience d'observer ma p'te crevette découvrir ces petits trésors tout fraîchement réalisé, Moi Poulette j'ai réussi à garder la surprise jusqu'ici!!!<br /> P'tite crevette est enchanté, comme prévu ça grrricht groucht, ça machouille, ça bavouse et ça caline!!!<br /> Pour le vomito, merci pour l'autorisation mais on va tenter de l'éviter!!!<br /> Oh Chrysalide quelle merveilleuse attention, quelle idée, quel travail et que d'amour dans cette réalisation!!!<br /> Tu es depuis longtemps mon idole, mais là c'est LA GRANDE CLASSE!<br /> Alors de la part de la poulettecrevettes'family un grand merci à Rosalie, à cette petite fée de la création qui a su la dompter et à toute sa petite famille toujours à ses côtés pour mieux la conseiller!!! <br /> Merci mon amie, bonne continuation sur ta route de la création<br /> xoxoxox
C
J'arrive à petits pas, pour ne pas réveiller la crevette...<br /> Je ne me lasse jamais de venir chez toi, contempler et voir ton superbe travail si soigné.<br /> Je t'embrasse et te souhaite un agréable et doux week end.<br /> Affectueusement
Publicité