Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
16 mai 2011

Pour ne plus se tromper...

Chrysalide n'est pas très présente ces temps ci... elle cogite, se triture les méninges, réfléchit...

Elle songe à son avenir professionnel à plus ou moins long terme... récolte et analyse les conseils et avis de sa famille, de ses amis...  se lamente sur cet espace de travail qui lui manque tant, à ce temps qui lui fait si cruellement défaut et qu'elle échangerait volontiers moyennant quelques billets à l'épicerie du coin si seulement cela était possible... rêve à cette hypothétique "cabane au fond du jardin" qu'elle pourrait transformer en atelier (bon, d'accord elle a vu Capital hier soir sur M6 !!)... Elle serait certes de taille modeste mais tout à fait respectable, à l'intérieur de laquelle elle pourrait laisser libre court à son instinct créatif, entourée de vieilleries à retaper, bercée au rythme de machine qui pique, de marteau qui tape, de ponceuse qui vibre, de graveur qui raye, le tout bien évidemment largement arrosé à grand coup de Jason Mraz, Sia et autre Lizz Wright... La Chrysalide qui transforme à peu près tout ce qu'elle touche, irait chercher bonheur au foooond du jardiiiiin !

Ahhhhhhhh si seulement si.....

Bon, reviens sur terre papillon ! cette jolie cabane, il faudrait toutefois y faire venir l'eau courante, l'électricité, l'air pulsé pour se refroidir l'été et se réchauffer de novembre à mai... Parce que la petite maisonnette en bois et au confort précaire tout droit parachutée du fin fond de la prairie de Laura Ingalls, c'est même pas la peine d'y penser !... D'accord pour l'atelier à base de lattes emboîtées mais avec un minimum de confort et de commodités, s'il vous plaît !

Mais en attendant de pouvoir peut etre un jour profiter, j'ai découpé et poncé des petits carrés... diverses couches successives de peinture et patines, reliefs et autres apprêts pour décorer et les voilà toutes les trois fin prêtes pour être accrochées ! Leur mission ? Renseigner pour ne plus se tromper !

A toi ma jolie qui se reconnaîtra, j'espère que ce petit trio a pris place comme il se doit ;-))...

 

IMG_3765_1

  

IMG_3764_1

  

IMG_3762_1

 

IMG_3763

 

 cabane 

 

Publicité
Commentaires
S
La lecture de ton billet me parle bcp....c bizarre!<br /> Pour la cabane euh je crois que celle que tu as vu y'a pas longtemps t'a fait de l'oeil aussi hi hi hi....Moi aussi je rêve d'en avoir une dans le jardin rien que pour moi....Pour créer et s'évader!<br /> Je t'embrasse, Sandra.
S
Comme je te comprends.....<br /> Tes créations sont superbes, continues....
O
superbe
1
Bonjour !!!!!!!!!<br /> <br /> Très belles créations avec beaucoup de poésie !!!!!!<br /> Merci pour tes visites !!!!!!!!!<br /> Belle journée ensoleillée !!!!!!!!<br /> Bizzzz<br /> 1001 Tables
V
Je vois qu'on rêve toutes de plus de temps et de plus d'espace à consacrer à nos moments de création. Et qui sait, peut être qu'un jour...<br /> Quant à tes plaques, elles sont très réussies, bravo.<br /> Bizz
Publicité