Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
21 avril 2011

Quartiers d'été...

Soleil quand tu nous tiens...

Absent pendant une période longue, si longue, trop looooooongue... nous infligeant une saison hivernale grise, si grise, trop griiiiiiiiise.... Le voilà désormais omniprésent, tout le temps ! m'obligeant à mettre les bouchées doubles et en express afin de réhabiliter au plus vite l'espace vital extérieur laissé pendant des mois à l'abandon...

Du coup, un boulot d'enfer pour enlever les traces de pollens qui se sont incrustés dans les moindres recoins de la terrasse, lessiver le sol, procéder au rempotage des plantes, enfin les rescapées uniquement... arracher les misérables feuilles desséchées qui n'ont pas résisté aux gelées, faire découper de nouvelles vitres pour la lanterne photophore qui ont cédé sous mes deux mains gauches voulant les nettoyer :-(( , raviver le salon de jardin en bois décoloré, constater que les coussins n'ont pas résisté au soleil de l'été dernier, hélas...

Bref, de quoi aisément m'occuper, au cas où les activités viennent à manquer, mouais... A la différence que cette année, j'ai une alliée de taille qui coud à merveille et grâce à qui de nouveaux coussins vont prendre forme !! Encore un peu de patience et bientôt en guise de reconnaissance suprême, je prononcerai son nom, le vrai.. hum... pour l'instant, je m'entraîne...

Me v'la donc partie... un soir, forcément tard puisque après le travail...

Un p'tit tour chez le suédois qui fait nocturne... compréhensif niveau horaires avec les braves qui triment le suédois...

Coup de coeur  cette fois pour des motifs vifs et fleuris mais toujours dans les teintes que j'apprécie. Il me faut préciser que désormais, il est tout bonnement inconcevable de me rendre chez "le grand blond" sans faire un arrêt obligatoire devant le rayon des tissus. J'adore y flâner, toucher, caresser, serrer les rouleaux très fort dans mes bras...

Hé Hé...  Imaginez un peu la scène de la fille complètement déglinguée, qui danse la valse avec une grosse bobine dodue de 1m50 !! Je dois être repérée comme étant la foldingue échappée de l'asile qui passe régulièrement le jeudi soir vers 19h30 et fait le pas de 2 au rayon textile !! Evidemment, cela va de soit que tout ceci reste entre vous et moi...

En résumé, un mètre de tissu à 4.99 € et 4 coussins à recouvrir à 1.99 € l'unité et voici 4 nouveautés pour bien accueillir l'été  pour la somme dérisoire de 12.95 € ! Bon, compter quand même sur le dimanche après midi passé à confectionner les dites housses et une découpe un peu hâtive ne laissant pas la moindre marge d'erreur ni possibilité de finitions par revers... Aie !! En plus,  même pas appris à faire les boutonnières ni même placer les fermetures éclair, Hu huu huuuuu !!... Je sens que vous vous moquez là, à coup sûr !

Allez, Allez ! J'arrête de chouiner et je réfléchis...  je me paluche 16 petites bandelettes dans les chutes, les plie, les aplatis au fer, les pique de long en large et en travers et les relie aux nouvelles housses par des petites nouettes finalement  pas si disgracieuses que ça ! Et là, au comble de l'autosatisfaction, serre les nouveaux "coussins doudou" contre moi et me dis qu'à ce moment très précis,  ouf ! personne ne me voit...

A_TRIER

 Epilogue

Hier soir, petit passage tardif chez le dresseur... "Installez vous ma p'tite dame que j'vous explique ! La boutonnière, un jeu d'enfant ! C'était pas la peine de mettre vot' voiture au parking ! Douée comme vous êtes, vous allez comprendre de suite et vous auriez pu rester en double file !"

Mais quel flatteur cet homme ! ou peut être un peu moqueur, tout bien réfléchi ! ... Toujours est il qu'à peine 5 minutes plus tard, j'étais repartie, satisfaite avec un nouveau petit pas de danse dans la tête... "Changer de pied... et 1 : petit point bourdon... et 2 : pique tout du long... et 3 : petit point bourdon et 4 : un petit retour et c'est bon... Tournez, recommencez... !"   Trop facile !!!

  

Publicité
Commentaires
M
Alors dis moi, tu profites de ta terrasse sijoliment décorée avec ces superbes coussins ?<br /> Très belle et douce soirée.<br /> Des gros baisers.
S
Je vois que tu as dompté la bête et qu'elle t'obéit maintenant au doigt et à l'oeil ! -lol-<br /> J'aime beaucoup l'imprimé!<br /> Bisous
C
Super jolis !
V
Toujours un plaisir de venir lire tes multiples aventures avec ta nouvelle copine, mais en tous cas, vous faites une belle association.<br /> Ils sont très beaux ces coussins.
O
ils sont superbes
Publicité