Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
15 novembre 2010

La palme... de la quarantaine !

Le sujet mérite t'il que l'on s'y attarde ?

Certains diront qu'il en vaut la peine...

Qu'il est un tournant, le temps d'un premier bilan...

Le temps pour une femme de se sentir épanouie... totalement...

J'ai juste l'impression d'avoir gravi une montagne, atteints le sommet...

Et que même s'il me reste beaucoup de choses à réaliser...

Désormais il va me falloir redescendre de l'autre côté... drôle de sentiment...

C'est pourquoi je lis et relis ces quelques mots... enrichissant... réconfortant...

Pour vivre pleinement et sereinement les 40 premières et j'espère les 40 suivantes...

 

RESTER JEUNE

de Douglas mac Arthur...

 

La jeunesse n'est pas une période de la vie,

elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,

une qualité de l'imagination,

une intensité émotive,

une victoire du courage sur la timidité,

du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années,

on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.

Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.

Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui,

lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille.

Il demande, comme l'enfant insatiable : Et après ?

Il défie les évènements et trouve de la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeune que votre foi.

Aussi vieux que votre doute.

Aussi jeune que votre confiance en vous même.

Aussi jeune que votre espoir.

Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif.

Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.

Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour, votre coeur est mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme,

puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

 

Traduction d'un extrait du discours d'adieu du Général Mac Arthur,

Intitulé "Duty Honor Country" aux étudiants de l'école Militaire de West Point.

 

Bilan ...

A 10h15 très exactement...

Chrysalide a 40 ans...

Pas, euhhhh... peu de cheveux blanc !.. Mais encore toutes ses dents !

A ses côtés, un "chêne robuste" et deux "petites fleurs" charmantes...

Ne suce plus son pouce depuis finalement pas si longtemps...

Adore le champagne et le bon vin... le rouge et le blanc !

Mais aussi la Guinness et la chaleur des pubs en Irlande...

A su garder une âme d'adolescente et aime TWILIGHT passionnément !

Supporte de moins en moins de monter dans les "fer à repasser volant"...

Aime les décos de Noël, les bougies, les plaids et les chaussures à talon... toujours autant !

Ne se déplace jamais sans son Nano, ses Mizuno, son appareil photo, sa brosse à dent...

Se rend encore chez le dentiste et chez le coiffeur ... en reculant !

Pleurniche toujours autant devant n'importe quel programme triste ou émouvant...

A progressé mais ne parle toujours pas l'anglais couramment...

Apprécie les huîtres depuis.... Misère ! seulement 5 ans...

Collectionne les Nutcrackers et les sables "non mouvant"...

Trouve aujourd'hui encore Ruppert Everet tellement craquant...

Se rappelle ses 20 ans devant "Ally Mc Beal", "Dirty Dancing" et "4 mariages et un enterrement"..

L'année de sa naissance où la baguette de pain ne coûtait que 0,55 francs !

Et où Mission Impossible et les Shadoks faisaient leur entrée sur le petit écran...

Han... "cher Franck", hormis quelques confusions, tu la connais bien finalement..

Enfin, remercie ses proches... famille, amis, mari et enfants...

D'être là tout simplement... et qu'elle les aime tous énormément...

Attend patiemment après demain de pouvoir s'envoler...

Pour retrouver ses "petits irlandais"...

 

 

 

IMG_2604

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je souris pour ton commentaire.<br /> Bon j'amènerai mon plaid aussi, on aura plus chaud.<br /> Le pire c'est que je m'imagine très bien la scène, grosses chaussettes, bigoudis sur la tête, non je plaisante !!!<br /> Des bisous, des gros, des tendres.
M
Coucou ma jolie,<br /> Je sais que tu es rentrée de chez les Irish<br /> Alors surveille bien ta BAL à partir de vendredi, ton colis pour la quarantaine arrive enfin à bon port, le tout made in "Mama'zelle C" fabriqué avec grand Bonheur et Amitié.<br /> Je t'embrasse fort, très fort.
P
Bon anniversaire et bon séjour chez les Irish.<br /> <br /> Bises<br /> Karine et Richard
L
joyeux anniversaire la miss !!<br /> chui en retard mais le coeur y est !!!<br /> j'espère que tu as bien soufflé tes bougies et que tu as été gatée !!!<br /> gros bisous amicaux !!
L
Bon OK je me suis rasé le crane pour une superbe soirée déguisée...mais bon, nous étions déjà ensemble pour nos 20 ans, et la vie est de plus en plus belle. Vivement nos 60 bougies?<br /> pour l'instant je t'invite à partager avec moi ces quelques jours chez nos Irish Friands, une pinte à Temple Bar, un peu de music au Gogarty's, une soirée totalement "beeeeep" au Morgan...<br /> Bref, merci de me supporter encore quelques dizaines d'années...<br /> Yul B
Publicité