Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
3 septembre 2010

C'est le moment !

De faire quoi ???

Et bien, mettre en bocal la saison d'été !!

Pouvoir profiter pendant la periode hivernale, de la douceur des fruits gorgés de soleil, les étaler sur les grandes tartines de pain frais lors du "brunch" dominical !

C'est chose faite... Chrysalide a investi !

Elle s'est dotée de la bassine en cuivre règlementaire pour ce type de conserve, est allée faire le tour des petits producteurs locaux pour dénicher des fruits frais et murs à souhait, a épluché, gouté, coupé, gouté, raisonnablement sucré, encore gouté, laissé mijoter... là, il fallait absolument gouter !, a déniché toutes sortes de bocaux dans le fin fond de sa cuisine encombrée, très consciencieusement du précieux nectar les a complétés, une dernière fois ses doigts léchés, courvercles bien refermés et aussitôt retournés, Rrrrrrrrrr... essais gustatifs terminés !, enfin le tout joliment décoré... d'accord avec ça ??

Rooooohhhhh ! Quel dommage... même pas gouté !!   ;-)

Voici donc mon modeste cru 2010

Mix de pèches jaunes et blanches  Figues de Solliès

A_TRIER12

Les Gourmandises de Chrysalide

monar

Publicité
Commentaires
C
je me ferai bien une tartine de brioche avec ces délices, même si ce n'est pas l'heure, je bave devant mon écran.<br /> Oh c'est pas jsute, pourquoi es tu si loin ???<br /> Un jour peut être ....<br /> Affectueuses pensées
M
alors miammm pour tes gourmandises<br /> lors de mon passage en normandie ...... j'ai ramassé des poires et fait ramasser des mûres à papéloup <br /> ....... et en bocal chez moimais ici on a goutée rien qu'en sauçant les marmites ........lol
S
ça a l'air délicieux superbes photos.<br /> Régalez vous bien<br /> Bisous
C
Oh là là, gourmande comme je suis, tu me donnes envie d'y goûter à tes sucreries.... Alors, ne sois pas surprise si je m'invite à bruncher cet hiver !
C
Et bien quelle belle association, j'adore.<br /> Dommage que ma tartine de pain se trouve loin de chez toi !!!<br /> Et le temps qu'elle fasse l'aller retour pour que tu la tartines, il sera trop tard !!!<br /> Gros bisous gourmands.
Publicité