Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
8 août 2010

Des instants comme je les aime....

Alors voilà : Chrysalide est en vacance ! et qui dit vacance, dit avoir le temps de... prendre le temps ! Ce qui signifie des petits post un peu plus fréquents...

Mais avant de commencer : ATTENTION !  Les lignes qui vont suivre ne s'adressent qu'à une catégorie de lecteurs avertis  et passionnés ! Vous allez très vite comprendre pourquoi...

Je tiens tout d'abord à remercier Chéri de moi qui me prouve tous les jours combien il m'aime, combien il pense à moi et surtout comment il est capable de changer d'avis ! Parce que c'est bien connu, y'a que les esprits obtus et primitifs qui s'obstinent dans des à priori fondés sur l'ignorance ! et ça, vous serez d'accord avec moi, c'est moche ! Mais mon chéri, ça fait maintenant presque 23 ans que je le pratique et je suis Oh combien fière de vous annoncer... et ben, qu'il est tout SAUF comme ça !!!

La preuve... tous ceux qui nous connaissent bien savent que la musique fait partie de notre vie, de notre quotidien, de nos passions, de l'air qu'on respire... que l'éventualité de nous en passer un jour, c'est quelque chose de même pas envisageable, que nos oreilles restent le sens précieux  dont on ne pourrait assurément pas nous passer... L'émotion est telle à chaque fois que j'en ai des frissons rien que d'y penser... A l'heure ou je vous écris, j'ai vous l'aurez compris un casque d'une grande marque de renom qui vous isole du monde extérieur et vous fait sombrer dans un univers fantastique que je vous invite vivement à découvrir si vous n'y êtes jamais allé...

Je ne compte plus les artistes que nous avons vus et écoutés en concert et que nous aimons communément... ceux qu'il m'a fait également découvrir certains soirs où je me suis dit : Quel bonheur de partager de tels moments si intenses avec la personne qu'on aime et avec qui on partage sa vie... Ce don qu'il a de deviner ce qui va me plaire... Sa joie contenue mais évidente lorsque certains morceaux de musique m'ont émue au point de me faire pleurer... et qui resteront inoubliables à jamais... *

Et puis, ces désaccords... Ces voix qui au premier abord m'ont hérissée... m'ont titillée l'oreille sans la faire vibrer et qui un beau jour grâce à un CD laissé négligemment dans le lecteur de ma voiture se sont d'un seul coup révélées au point de me donner souvent désormais la force nécessaire pour avancer un pied devant l'autre et terminer une course, complètement épuisée... **

Alors même si je n'écoute que peu voire quasiment pas d'artistes français, il y en a quand même un qui pour moi sort du lot... Un que j'écoute depuis l'âge de 11 ans... un dont j'ai la discographie complète y compris les versions Live en CD parce que quand on peut toucher, c'est quand même mieux... un que j'ai vu la bagatelle de 7 fois en concert entre 1986 et 2002, un dont je connais bon nombre de chansons par coeur y compris les versions Live avec les bonus, un pour qui j'ai fait des kms, un pour qui il était inconcevable de ne pas être dans la fosse histoire d'être tout près, un pour qui j'ai perdu la voix à force de trop chanter et crier, un qui m'a évidemment fait pleurer.... Mais un pour qui l'adhérence de Chéri de moi restait encore à prouver... Damned !!

Mais voilà... Après 23 ans de piqûres régulières, de traitements ultrachocs fréquents et intensifs, j'y suis arrivée ! Je l'ai converti ! Imaginez ma joie quand je le vois rentrer avec les oreillettes dans les cages à miel (Ca c'est de la métaphore !!) en train d'écouter vous savez qui ????  ***  Si Siiiiii ! J'vous jure ! Le même qui il y a quelques temps ne devait surtout pas poluer sa boite à musique et bien aujourd'hui, il a l'immense privilège de faire partie de la si honorable playlist de my Darling!!!

Mais ce n'ai pas tout, s'en suit le jour même une soirée complète à écouter les concerts en boucle du banni devenu favori sur le 5.1 du séjour familial avec un petit verre de vin blanc histoire d'associer les plaisirs !!!! Si c'est pas du changement ça, c'est quoi ???

De l'intelligence et de l'amour me direz-vous... ?  Ça ne fait aucun doute !

 

A_TRIER7

 

PS : Allez facile... Je suis sûre que les artistes cités *, Chéri de moi il les a devinés sans la moindre difficulté et va vous les dévoiler !

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
je ne raffole pas de cet artiste, hormis quelques chansons qui me renversent... J'admire par contre sa musique et ses dons d'auteur.<br /> Bizzzz
C
2012 Une Tournée, <br /> alors là j'y serai ça c'est sûr<br /> Merci pour l'info ...<br /> Envole moi .....
K
c'est sur JJG est "le" chanteur<br /> en tout cas info ou intox la rumeur court toujours sur une derniere tournée en 2012 pour ses 60 ans <br /> ce qui est sur c'est que si tournée il y a, j'y serais !!!!!!!<br /> gros bisous et encore bon sejour!!
P
Pour Bob, Peter Tosch ou tout genre de musique se rapprochant : n'y pense même pas.<br /> bises
L
t'as oublié de dire ....meme 2 FOIS LE MM CONCERT, ouverture et fermeture de tournée!!! dans la fosse of course................un super souvenir!!!! bises
Publicité