Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
30 mars 2010

Saveurs du sud

Aujourd'hui... clin d'oeil à "ma petite Poulette" qui, il y a quelques jours, m'a régalé avec un excellentissime crumble salé !

Parce que piquer les recettes aux copinautes... c'est super top génial !! Pour autant, il ne faudrait pas oublier que ma cuisine déborde de livres tous plus beaux les uns que les autres et pleins de richesses jamais exploitées !

Alors quand Poulette dit : "Je me suis inspirée de Cyril Lignac ! mais pour la recette, désolée, je ne l'ai pas gardée ! "... Parce que pour info, Poulette... et ben, croyez-moi sur parole, elle est trop forte !.. elle fait tout au feeling et ca lui réussit plutôt bien !! Que cela ne tienne, je devrais trouver çà facilement sur le web... Aussitôt dit, aussitôt fait.. recette dénichée ! photo du précieux manuel à l'appui... Et là... Révélation : mais JE L'AI celui là !

CIMG8285

Me voilà partie le jour même à fouiner, chercher et redécouvrir des trésors cachés ! Une véritable mine !!

Je vais donc vous dévoiler cette petite merveille toute simple à réaliser mais qui va vous réveiller les papilles !!

J'en profite pour saluer le talent de mes "p'tits Chefs" préférés, j'ai nommé Pierre et Brice qui sont en finale de "TOP CHEF" !! YES.... YESSSSSS !

Et Chéri de moi admiratif de s'exclamer : "Ouaahhhh !!... c'est très beau ce qu'ils font ! Ils sont super forts !!"

Et moi... me surprendre à rêver : "Toi aussi mon Chéri, tu es trop beau ! En plus, t'es super fort ! En plus du tablier de sommelier, je veux bien te prêter ma tenue de cuisinier ! Parce qu'inévitablement, ceux sont souvent toujours des hommes ! Regarde les ! Tu peux faire mieux que çà... Les challenges, çà t'a jamais fait peur, alors vas y... surprends moi !"

... Oh là.. Oh là ! On se calme... reviens sur terre... Pour cà, faudrait déjà que de temps à autre, il mette SES pieds dans MA cuisine pour y laisser autre chose que "les traces de son passage"... si vous voyez ce que je veux dire ..?!?...

Bon allez, trèves de plaisanteries qui ne feront sans nulle doute, pas rire tout le monde !... voici ce petit plat gourmand tel que je l'ai moi-même réalisé... à déguster en entrée, à l'apéro en petite verrine individuelle (en porcelaine) ou accompagné d'une salade, tout simplement !

CRUMBLE DE TOMATES AU CHEVRE FRAIS

Liste de Indrédients pour 4 à 6 personnes

Pour la pâte à crumble : 75 g de beurre ramolli - 75 g de parmesan - 75 g de farine - 3 cuillères à soupe de chapelure - 1 cuillère à soupe de romarin

Pour la garniture : 9 tomates moyennes - 2 gousses d'ail - 1 échalote - 75 g de fromage de chèvre frais (type chavroux) - 2 Picodons - sel poivre - 1 cuillère à café de sucre - basilic

Peler les tomates à l'épluche légumes, les couper en petits morceaux. Les faire revenir dans l'huile d'olive avec tous les aromates.. Ajouter ensuite le chèvre frais et laisser mijoter encore quelques instants.

Répartir dans les ramequins. Ajouter les picodons coupés en dés.

Dans un saladier, mélanger d'abord à la fourchette puis du bout des doigts les ingrédients pour le crumble. Compléter les ramequins de cette préparation et enfourner à 200° chaleur tournante pendant environ 15-20 minutes. C'est prêt !

CIMG8266

Publicité
Commentaires
C
Il a l'air très bien ce livre...
M
Bien appétissant cela ..... avec une petite salade verte .... mais voilà mon problème "des picodons" c'est quoi ???? certaines denrées akilentaires sont introuvables au Maroc .....<br /> Bisous
L
Pourquoi être MEILLEUR qu'ELLE dans SA cuisine ?Ma place, c'est à la cave de l'Annexe, nada mas !
C
J'adore les crumbles salés et ne resiste pas au fromage de chèvre.<br /> Ta recette ne peut que me combler.<br /> Très belle réalisation.<br /> Bel après midi<br /> Gros bisous, Cathy
Publicité