Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
23 mars 2010

Risotto aux St Jacques

Parce que beaucoup d'entre vous me l'ont plusieurs fois demandé...

Parce qu'à chaque fois, il n'y a jamais de quoi écrire à proximité...

Alors quoi de plus facile ?... 3 p'tits clic... une petite visite chez Chrysalide... et c'est parti !!!

Bon Appétit !!

CUISINE

Ingrédients pour 4 personnes :

250g de riz pour risotto - 2 oignons moyens - 2 gousses d'ail - 1 bouquet de persil frais - 300g de noix de St Jacques au romarin et tomates confites (Picard) - 20 cl de vin blanc (du bon... pitié !!) - 3/4 de litre de bouillon de légumes - 20cl de crème liquide légère - copeaux de parmesan

Recette :

Dans une sauteuse, faire revenir l'ail et l'oignon dans un peu d'huile d'olive puis y ajouter le riz et le faire blondir.

Verser le vin blanc, saler poivrer et ajouter la moitier du persil.

Prolonger la cuisson en mouillant régulièrement avec le bouillon chaud sans jamais noyer la préparation.

Pendant ce temps, faire revenir à feu vif quelques minutes les noix de St Jacques dans une autre sauteuse et les incorporer en fin de cuisson à la préparation.

Ajouter la crème et stopper la cuisson. Servir dans des ramequins individuels et saupoudrer de persil haché et de copeaux de parmesan.

Accompagner d'un petit verre de Voulte Gasparets blanc... un régal !

(Bon... La Voulte...  pas dans le risotto quand même !.. oups, désolée Chéri de moi !!)

CIMG8178

Publicité
Commentaires
T
Miam j'adore ton risotto !
V
Superbe risotto j'adore<br /> bon week end
C
un petit tour par ton joli blog pour te souhaiter une belle et agréable journée<br /> Le soleil est là enfin pour le moment.<br /> Gros gros bisous<br /> Cathy
C
J'aime beaucoup le risotto mais mon homme pas trop alors j'en fais pas souvent !<br /> bon lundi<br /> bisous
C
Hello mon amie,<br /> Merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur<br /> Passe une belle semaine<br /> Gros gros bisous
Publicité