Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
15 février 2010

Encore et encore...

Oui, oui... je sais !! Mon blog n'est pas répertorié dans la rubrique "cuisine et gastronomie" !! Et pourtant, vous me direz que depuis quelques temps, l'essentiel des messages que je publie portent sur "LES MACARONS" !!! Et ce n'est que le début !! Mais je vous assure que leur fabrication et surtout leur réussite sont le résultat d'une certaine obstination !

Tout d'abord en ce jour de St Valentin, je dis un ENORME MERCI à "Chéri de moi" qui, en déplacement à Paris cette semaine a accompli la course magique qui va me permettre à compter de maintenant de donner de la couleur, de la VRAI à ces petites gourmandises ! Il s'est rendu chez G. DETOU chez qui vous savez quoi ? et bien, on trouve de TOUT !!! et surtout des colorants alimentaires pour macarons, entre autre ingrédients et épices en tout genre !!

Certes, tanpis pour les "E machin" tant redoutés !... et  telle une publicité pour les lessives des années 80... Adieu le délavé et VIVE la couleur !!!

Donc, voici à priori pour la dernière fois, " les petits derniers" au visage pale !!

CUISINE_macarons_fleur_d_oranger

CUISINE_macarons_framboise

Publicité
Commentaires
C
arrête avec tes macarons ! Je bave devant mon ordi....
T
Tu es douée pour ces petites choses...
K
commentaire de "cheri de toi" lu <br /> j'ai bien ri <br /> mais malheureusement jean yves et marc ne viennent pas à son secours, le pôvre lol<br /> bisous à vous 4
L
Bon les jalouses, on se calme. Moi j'ai droit aux macarons quand j'veux...mais au bout de 20 ans de dure labeur. <br /> 1 - Krakrouette : à la Grande Ville, les locaux m'ont fait plus peur que leurs chevaux vapeurs. Les gens du Nord sont des dingues quand même. Ils vivent avec le froid, la pluie, la neige, trop vite et sans accent. trop laid !<br /> 2 - Mameloup :" bien insipré"? même pas en rêve ! Si je n'allais au RDV prévu, plus de repas ni de repassage de chemise...la tuile !<br /> 3 - Mamane : Bon je serai bien ntendu trés heureux de te revoir. A condition que tu restes loin de la cuisine...! Non je déconne, réviens MANOU.<br /> Bon , je vous laisse, j'ai de la cuisine à surveiller.<br /> BiZ<br /> La Momie.<br /> ps : Jean-Yves et Marc...AU SECOURS !
M
"Chéri de Toi" irait au bout du monde ou sur la lune pour trouver les ingrédients ou le matériel pour le loisir favori de "Chérie à Lui". Bientôt "Maman à Toi" va avoir le plaisir de déguster tes petites merveilles ..... Hum, Hum .... je salive de gourmandise..... Biz
Publicité