Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Chrysalide
31 janvier 2010

Deuxième essai... c'est gagné !

YES !!!!!

J'ai ENFIN réussi ! C'est sans prétention mais avec tout de même une certaine fierté, que je vous présente MES macarons "hand made BY ME" !!!

Cette fois-ci, c'est avec "zen attitude" (car la denière fois, tout est passé à la poubelle !?!) que j'ai abordé la réalisation de ces petites gourmandises tant adulées... J'ai pris soin de m'équiper de certains ustensiles indispensables et surtout j'ai respecté les précieuses consignes !

MERCI  A mes nuits blanches ! j'ai suivi à la lettre ta recette pour la réalisation des coques et cette "première" est plutôt pas mal... J'ai apporté ma petite touche personnelle en réalisant le LEMON CURD de garniture avec mon Thermomix et avec des citrons de Hyères non traités... UN DELICE !

Bref, je n'ai qu'une envie désormais... recommencer ! et m'essayer à des mélanges plus audacieux ...

Alors pour ceux qui  comme moi aiment ces petits gâteaux colorés, procurez-vous le dernier magasine "Vent Sud"... un très bel article leur est consacrés !

CUISINE_macarons_citron

CUISINE_macarons_citron1

Publicité
Commentaires
B
Hummmmm, j'en ai l'eau à la bouche. Ils sont très réussis. Tout est dans la cuisson, une minute de plus et ils pouvaient commencer à dorer, ce fût le cas pour mes premiers macarons à la pistache. Bon là il faut que je me mette quelque chose sous la dent, çà me fait trop envie.<br /> Bises<br /> Gwen
C
Je viens de découvrir ton joli blog, que je trouve magnifique, et quelle surprise de me découvrir dans tes liens, merci beaucoup, et en tout cas que de belles réalisations, et que de beaux macarons !!!!
M
Félicitations ils sont parfaits !!!!<br /> Merci ;0)
S
super photo tes macarons ont l'air délicieux...<br /> je crois que je vais me lancer dans la realisation de ces petites gourmandises.
L
En effet, le résultat est photogénique, le goût est, comment dire ultra lemon,...Mais aucune d'entre-vous n'a eu à subir l'impatience de Dame Chrysalide !<br /> Alors, tant que j'en ai pas au CARAMEL-BEURE SALE, je reste à Paris...<br /> NA.<br /> <br /> Sinon, prévenez Cyril Lignace, la fin de son règne est proche...<br /> <br /> La Momie
Publicité